Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)

Aller en bas 
+3
cedrikk
MIQUEL Bernard
Gedeon Teuzmani
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedrikk




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 32
Localisation : marseille

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:48

Bonjour je ne savais pas qu'on pouvait "définir" un appareil électrique par son "ampérage". Que veut dire un spot 500mA? par rapport à un spot 12v?
On peut l'alimenter avec n'importe quelle tension?
Merci ; )
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 22:21

Portugues95, en relisant votre question initiale, ôtez moi un doute quand vous dites scintillement intermittent de vos ampoules led, c'est quand elle sont en position éclairage allumé ou éteint , car ce que je vous ai prescris n'est utile que pour les scintillements ou flashs qui se produisent par courant induit quand l'éclairage est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 12:36

Bonjour Gedeon,

Si vous me posez la question, c'est que vous n'avez pas vu ma vidéo Razz lol
Non, c'est bien quand le circuit est fermé que je parle, c'est à dire lorsque mes spots sont allumés.
Les spots scintillent .. Mais vous en faites pas, parce que les condensateurs que j'ai commandé devront me servir dans le futur, si ce n'est pas pour résoudre mon problème courant, j'ai déjà rencontré le problème contraire, c'est à dire les spots leds qui sont normalement éteint, avaient tout de même une petite lueur, les spots ne s’éteignaient pas complètement. Du coup on avait résolu le problème en installant des transformateurs ferromagnétique en début de ligne des spots concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:42

Dans ce cas ce sont bien des charges fictives qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 20:13

Les charges fictives qui correspondent donc au module CH3RW ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 23:02

Bonjour

Oui, des CH3RW  
La notice mentionne 1 à 3 CH3RW par module  .....  Tu commences par une, et tu vois le résultat ... 

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....


Dernière édition par Le Loup Blanc le Ven 30 Juin 2017 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 23:02

oui ou n'importe quelle résistance de 22K‎Ω 3W.

D'ailleurs ce sujet avait déjà été traité, mais je ne m'en souvenait plus :

‎https://www.electrotechnique-fr.com/t5691-module-yokis-chr3w-pour-led
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 7:23

D'accord. Je vous remercie une fois de plus à tous les deux.
Maintenant que j'ai les condensateurs X2, je ferai tout de même le test avec. Et puis ensuite avec les modules de yokis. Je vous tiens au courant.
En revanche, comme dans l'autre poste (lien ci dessus donné par Gedeon) je serai curieux de savoir comment cette valeur de 100nF a été déterminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:46

Bonjour

100 nF : Là, pour le coup, il s'agit d'une valeur qui résout, à la louche, la majorité des cas d'allumages impulsionnels d'une lampe faible consommation ( Fluocopacte ou Led )  ...lorsque sa commande est en position arrêt.

Je dis bien dans le cas général , mais cela dépend du mode de réalisation du circuit concerné, de sa géométrie et de la technologie de l'électronique de l'appareil d'éclairage ..
 car :
- dans certains cas, un condensateur n'est nullement nécessaire
- dans beaucoup de cas, cette valeur est surdimensionnée
- mais dans certains cas, il faut une capa plus forte encore.

Bien évidemment, on peut faire un calcul sommaire pour montrer les effets de cette valeur de 100nF...sur le circuit d'alimentation 230 volts de l'appareillage.
Mais ce n'est que de la théorie ..... la pratique préconise sur cette valeur .... 10nF est très souvent trop faible lorsque ce phénomène se présente ....( mais 22 nF ou 50 nF résolvent souvent le pb)

Vouloir comprendre et justifier un choix est tout en ton honneur, et c'est justement le fondamental de ce forum qui, comme l'avait voulu son concepteur, avait pour but de faire un lien professeur-élève-employeur car malheureusement il y a de grands fossés.

Les problèmes lié aux lampes à faible et très faible consommation n'est malheureusement pas pris en compte ni :
- Par les concepteurs des câblages d'une installation d'éclairage,  afin de se prémunir de ces problèmes,
- Par les fabricants d'ampoules ou d'appareillage afin qu'elles soient utilisables sur la majorité des installations existantes sans se poser de problème...

J'avais fait, dans le passé un petit exposé sur le sujet, permettant d'apprécier le phénomène "installation" .... et un calcul sommaire des grandeurs électriques en jeu.
J'essaierai de le retrouver.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:50

Merci beaucoup pour toutes ces explications le loup blanc.
J'aurai tellement aimé que l'électricité n'aie plus aucun secret pour moi.. Mais je suis encore très loin du compte... :/
C'est avec plaisir si vous retrouvez l'exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:56

Bonjour,

Je viens aux nouvelles !

J'ai donc essayé aujourd'hui mes condensateurs de type X2.
En principe cela a résolu mon problème. En effet, sur la vidéo que j'ai posté, aujourd'hui j'ai déposé le spot du milieu, je l'ai débranché, et ça s'est mit à scintiller encore plus fort que d'habitude encore. Alors j'en ai profité, et j'ai branché un condensateur, à la place de ce spot, ça a reglé le problème d'un coup ! il y avait un léger scintillement, mais vraiment très léger, presque pas remarquable.
Je n'ai même pas eu à tester le module CHR3W de Yokis.
Donc pour récapituler, le condensateur de type X2, dans mon cas, lumière allumée, et scintillement en même temps, ce condensateur a l'air de bien réglé le problème. Apparament, d'après vos posts précédent, ça règlerait aussi le problème de scintillement lorsque la lumière est éteinte.
Donc c'est bon à savoir !

Bizarrement, aujourd'hui les spots ne scintillaient quasiment pas en général.. Donc j'ai placé des condensateurs là où j'avais en mémoire ou cela le faisait.. Je me demande si ça ne se met pas à scintiller encore plus, lorsqu'il y a d'avantage de charge, ou si il y a une éventuelle chute de tension..

Bref, dernière question avant de pouvoir clore ce sujet pour ma part.

Admettons 2 Spots leds commandés par 2 Boutons poussoirs (que ce soit Telerupteur ou Télévariateur) sur le même circuit, sur la même ligne donc même phase, même neutre.

BP N°1 allume Spot 1
BP N°2 allume Spot 2

Si, dans un cas particulier, aussi bien le Spot 1 que le Spot 2 se mettent à scintiller ensemble, serait il nécessaire d'installer un condensateur pour chacun des spots sachant que leurs phases commandées sont différentes, ou suffirait il d'installer un seul condensateur dans le circuit en question ?

Pour essayer de vous faire comprendre, je veux savoir en fait, si la phase commandée est indispensable à raccorder au condensateur ou non, sachant que dans le fond c'est la même phase que l'autre phase commandée... Je sais pas si vous voyez où je veux en venir.
Et ma question peut paraître bête par la même occasion mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 20:13

Bonjour

Afin d'éviter toute équivoque, fais-nous un schéma, a avec plusieurs circuits je crois, avec variateur, alim , lampe . et mets des lettres correspondant aux points ou tu as mis, et ou tu penses mettre des capas.

Mais là, le pb est complexe, car il s'agit de pallier à un mauvais fonctionnement du module variateur lorsqu'il alimente des charges faibles, et surtout non linéaires .

On n'st plus du tout dans le pb des lampes qui génèrent des éclats lorsque leur interrupteur est sur ETEINT.

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:01

Bonsoir le loup blanc !

Merci pour votre réactivité ! Smile

Très bien, en revanche pardonnez moi pour mon schéma vulgaire, que je viens de faire à main levée.
Prenons ce schéma en compte, et admettons qu'avec UN SEUL condensateur, je puisse régler mon problème de scintillement sur les deux spots sur le schéma ci contre.

Devrai je placer mon condensateur tel qu'il est dessiné au feutre noir à hauteur du début de la ligne, ou devrai je le placer tel que dessiné en stylo bic bleu à hauteur du SPOT 1

Ou bien, sachant que mes spots sont contrôlés par deux BP différent, il me faudra obligatoirement un condensateur par Spot ?


Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 20170710
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:06

Désolé pour le double post..

Le Loup Blanc a écrit:
On n'st plus du tout dans le pb des lampes qui génèrent des éclats lorsque leur interrupteur est sur ETEINT.

Là où je veux en venir, c'est que les condensateurs de type X2, m'avaient été conseillés pour le problème des scintillements lorsque les ampoules LEDS sont ETEINTES (par Gedeon il me semble).
Moi, je veux juste confirmer, que pour mon cas, lorsqu'elles scintillent en étant allumées, ces mêmes condensateurs ont l'air de fixer par la même occasion le problème auquel je suis confronté.
Si je ne reviens pas en parler sur ce sujet dans les jours voir les semaines à venir, c'est que c'est confirmé. Je vais attendre des nouvelles du propriétaires, car personnellement, et bizarrement, aujourd'hui je n'ai pas remarqué de gros scintillements en particulier, mais vu que je ne vis pas sur place, lui il le verra plus facilement si le problème est reglé où non.
Mais vu le petit test que j'ai fait, dont j'en ai parlé un peu plus haut, ces condensateurs m'ont l'air efficace, et ont l'air de palier à mon problème....

TO BE CONTINUED ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:29

Bonjour

Je ne comprends pas ton schéma ....
Quel rapport avec le contexte initial MTV500 , Module alim 500mA dimmable, Spot 500mA.
Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 22:18

Mes spots scintillent .. en étant allumé.
Et en insérant un condensateur de type X2 de 0,1 microfarad, cela règle, (du moins améliore) cette anomalie.


Le schéma ci joint, n'a rien à voir avec mon problème. C'est une supposition.. C'est dans le cas où je me retrouverai avec une installation comme dessiné sur mon schéma. Où devrai je placer placé le condensateur ? à quel niveau ? Telle est ma question. Sachant que j'ai deux BP, et deux Spots. Une commande d'un côté, et une autre commande de l'autre... Si mes spots scintillent dans ce cas de figure, quelle serait la bonne solution ? Donc je reprends les 3 " solutions " que j'ai proposé en haut :


Devrai je placer mon condensateur tel qu'il est dessiné au feutre noir à hauteur du début de la ligne?

OU

Devrai je le placer tel que dessiné en stylo bic bleu à hauteur du SPOT 1

OU BIEN

Sachant que mes spots sont contrôlés par deux BP différent, il me faudra obligatoirement un condensateur par Spot ?



Si j'imagine ce cas de figure, c'est pour être autonome et efficace dans le futur si je me retrouve dans ce genre de situation. C'est pour bien comprendre comment et où est ce qu'un condensateur soit le plus efficace...

Ai je été clair .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 22:35

Bonsoir

Ils seront le plus efficace en les plaçant au plus près de chaque ampoule tout simplement comme je l'avais déjà conseillé, car ce problème vient essentiellement d'une mauvaise conception de l'électronique embarquée de certaines ampoules, surtout les bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 19:06

Donc du coup, pour le cas de mon schéma à main levée, si je veux résoudre le problème de scintillement, il me faudra absolument 2 condensateurs de type X2, pour les brancher à chaque Spot ?
Donc je ne pourrai en aucun cas solutionner ce problème avec 1 seul condensateur ? même si je le met en sortie de disjoncteur par exemple ? ( Oui, je sais que vous allez me répeter qu'il faut qu'il soit au plus prêt de la lampe Razz lol mais c'est juste une hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 20:04

Au risque de me répéter, le plus efficace c'est au plus près de chaque ampoule, cela dit faites comme bon vous semble, vous ne risquez rien à essayer de n'en mettre qu'un ou vous voulez ça peut être suffisant selon la façon dont c'est distribué et de l'origine de la perturbation.
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 11:08

D'accord, super !

Ce que je ferai à partir de maintenant, c'est les placer juste en aval du disjoncteur si la situation me le permet.
Sinon, je me mettrai au plus proche de la lampe comme vous me le conseillez !

Merci beaucoup à nouveau pour m'avoir éclairer sur ce problème assez mystique pour moi à la base !
Je suis content d'en avoir appris un peu plus ! =)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 61
Localisation : Marseille

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:33

Bonjour Portugues95,
permettez moi de revenir sur vos échanges concernant le scintillement de spots leds; je suis bricoleur et ai réalisé des faux plafonds (séjour/cuisine) en y intégrant des spots a leds; j'ai le même problème dont vous faites état et j'aurais souhaité installer ces fameux condensateur de type X2 et de 0,1 uF. Par contre, je n'ai pas les compétences requises dans ce domaine et j'aurais voulu savoir si cette réf correspond bien au produit que vous avez utilisé:
"Condensateur anti-parasite MKP-X2 450228 0.1 µF 275 V/AC 10 % Pas: 15 mm (L x l x h) 18 x 6 x 12 mm"
Enfin, depuis vos derniers commentaires, savez vous si le phénomène de scintillement est totalement solutionné? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:48

Bonjour Hervé.
d'après la description du produit, celle ci semble être la bonne, car ce qui serait important d'après ce que j'ai retenu, c'est que ces condensateurs doivent être de 275v au minimum, et de 100 nanofarad. Ce seraient les conditions requises, et cela correspond bien. Au cas où, je vous met le lien ci joint de ceux dont j'ai acquis. Attention toutefois, à bien protégé les deux "pins" des condensateurs.
N'oubliez pas que vous pouvez allez jusqu'à 3 condensateurs par commande d'éclairage pour solutionner le problème.
Pour ma part, oui, cela a définitivement réglé mon problème de scintillement. Mais des fois il a fallu en installer carrément 3.
Ça part assez vite..

Voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/253136127746


En espérant avoir été clair, et vous avoir aidé dans votre problème.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
hervé 13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 61
Localisation : Marseille

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:16

Merci pour votre retour et pour le lien.
Lorsque vous dites de bien protéger les pins du condensateur, vous voulez dire de bien les enficher? En fait mes spots sont connectés avec des Waggo, je pensais donc enficher les condensateurs dans les Waggo; 1 pin a la phase et le second au neutre; c'est bien comme cela? Il faut bien un condensateur par spot? J'aI cru comprendre que le condensateur n'avait pas de sens; je peux donc brancher n'importe quel pin à la phase et au neutre?
Merci pour vos précisions et désolé car peux de connaissance dans ce domaine.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:26

Bonsoir,

Je suis désolé, mais je suis forcé de relancer le sujet.
Finalement, les condensateurs n'ont pas réussi à résoudre le problème.. Le problème persiste.
Il y a toujours un scintillement, mais uniquement sur les spots à LED.
Apparament, le peu de spots hallogènes, quant à eux, ne scintillent pas.

J'ai mon architecte qui m'a donné une idée d'installer un filtre/Transformateur, où l'en rentre en 220V et l'on ressort en 220V... est ce que quelqu'un en aurait entendu parler ? Est ce que quelqu'un voit ce que c'est, et peut me confirmer, que ça résoudrait bien mon problème une fois pour toute ?

Merci de bien vouloir m'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:15

Bonjour

Ce fil est vraiment incompréhensible ... car incohérent.
Pourquoi pas demander à ton architecte ... il doit savoir de quoi il parle ....

Cordialement




_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symboles sur spots
» eclairage encastré terrasse: choix des spots?
» Compteur à LEDS
» LEDs... (de l'aide)
» Montage de LEDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: