Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)

Aller en bas 
+3
cedrikk
MIQUEL Bernard
Gedeon Teuzmani
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:19

Permettez moi de vous demander, mais pourquoi incohérent ?

J'ai des spots leds de marque modular qui scintillent.
j'ai déjà installé 3 condensateurs de type X2 comme conseillé par commande d'éclairage, au plus près des spots (faux plafonds donc très proche), mais ces derniers n'ont pas réglé le problème apparemment.
mon architecte quant à lui m'a parlé d'un transformateur qui pourrait filtrer les " impuretés " électriques comme il le caractérise...
Personnellement je connais pas, c'est pourquoi je viens poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 19:11

Petit up ...
Revenir en haut Aller en bas
pirellix




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 61
Localisation : sud79

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 18:08

Bonjour Portugues95.
Si ça peut vous aider: j'ai aussi une ampoule LED (sur les 4 que comporte le luminaire) qui scintille. J'ai remarqué que c'était quand un des radiateurs électriques du salon se mettaient en marche. Le cable d'alimentation de celui-ci longe les gaines de l'éclairage ( derrière les cloisons) d'où les courants induits ( fort ampérage...) Lorsque je met une ampoule led de qualité, tout va bien....Tout va dans le sens des réponses de gedeon....
Pour ma part, j'utilise des condos 400v car les 250 sont souvent limite et fument facilement !
Verifiez vos condensateurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Portugues95




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:10

Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider.
Alors, je me trompe peut être, mais le spot modular ne me semble pas être de piètre qualité..
J'ai essayé les condensateurs proposé par Gedeon, de mon point de vue, ça n'a pas corrigé, mais ça a pas mal amélioré je trouve.
Comme le client dit que le problème persiste malgré tout, je les ai tous retiré, enfin, au niveau de la cuisine, donc j'en ai retiré 3, sachant qu'on m'a conseillé d'aller jusqu'à 3 par commande d'éclairage.

Ce que je vais essayer dorénavant, le temps que quelqu'un me propose quelque chose, du moins j'espère, c'est que je vais supprimer temporairement les variateurs Yokis, et les remplacer par des télérupteurs, histoire de voir si ça change quelque chose.
J'ai constaté qu'en amont du variateur, j'obtiens 230-232 Volts, mais à la sortie, de ce dernier, je me retrouvais avec 219-220V .. Je sais pas si c'est normal, mais il y a quand même une dizaine de volts en moins.. Je me dis que ça peut jouer, peut être que je me trompe, mais je n'ai rien d'autre de toute façon.
Et pour finir, comme j'en ai parlé précédement, le transformateur 220/220V dont m'a parlé mon architecte, à force de chercher sur la toile, la seule correspondance que j'ai réussi à trouver , c'est ce qu'on appelle un transformateur d'isolement... Il m'a dit qu'un de ses fournisseurs en a utilisé un pour juste filtrer les petites perturbations, et ça serait un succès apparament..

C'est tous les derniers détails que je peux rajouter de ces derniers jours...
Merci à tous une fois de plus, et surtout à celui qui, j'espère, pourra me trouver la solution adéquate au problème.


PS = J'ai essayé le module CH3RW de Yokis aujourd'hui, ça n'a rien changé non plus, mais en plus, qu'est ce qu'ils chauffent... ça ne m'a pas rassuré du tout... je donne 1h maximum pour que ça fonde tellement c'est brulant.. on ne peut même pas y poser son doigt + d'une seconde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)   Scintillement de SPOTS Leds (Urgent) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scintillement de SPOTS Leds (Urgent)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Symboles sur spots
» eclairage encastré terrasse: choix des spots?
» Compteur à LEDS
» LEDs... (de l'aide)
» Montage de LEDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: