Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-henri




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 37
Localisation : 59-Nord (Valenciennes)

branchement - Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100 Empty
MessageSujet: Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100   branchement - Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:46

Bonjour à tous,

Suite au désossement d'une machine à laver avant destruction n centre de recyclage, j'ai récupéré un moteur à 8 fils noname du modèle siemens siwamat xts 1100.
J'ai parcouru le forum et 2 sujets en parle sans proposer de schéma, détail de branchement de la bête:
https://www.electrotechnique-fr.com/t5017-branchement-moteur-machine-a-laver
https://www.electrotechnique-fr.com/t6368-moteur-machine-a-laver-8-fils

Je suis donc à la recherche de plusieurs choses:
- identification / explication des 8 cosses
- proposition d'un montage électrique piloté à partir d'un contrôleur de vitesse type Velleman K2636
Bien entendu, j'ai cherché à comprendre par moi même avant de venir vous déranger.
J'ai pour cela démonté le moteur et identifié où vont les cosses:
branchement - Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100 Moteur10
branchement - Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100 Img_0213
branchement - Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100 Img_0211
branchement - Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100 Img_0210
branchement - Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100 Img_0212
branchement - Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100 Img_0214
branchement - Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100 Img_0215

Concernant l'utilisation finale, j'ai une vague idée mais rien de concret pour le moment (machine d'établi : meuleuse?, scie à ruban?, perceuse à colonne?)
Je souhaite juste le mettre en  marche sans le griller.

Sur les autres sujets, quelqu'un disait de brancher la cosse 4 et 7 en 220V et de ponter 5 et 6. Mais à quoi sert les autres cosses?

J'ai conscience que cela fait beaucoup de questions mais je souhaite apprendre et je pense que ça aidera d'autres personnes.
On a beaucoup d'explications sur le net pour des moteurs ayant moins de connectique et une étiquette claire que ce genre de moteur sans référence.

Un grand merci à vous pour vos retours.

Cordialement,

Pierre-Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement moteur machine à Laver 8 fils "noname" d'une siemens siwamat xts 1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur machine à laver 8 fils
» Branchement de Moteur de Machine à Laver ( 5 fils )
» Repérage fils élec moteur machine à laver.
» moteur MAV branchement 5 fils
» branchement moteur machine a laver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: