Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Cablage VMC plus panne sur grande vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michboum




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 73
Localisation : seine et marne

Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Empty
MessageSujet: Cablage VMC plus panne sur grande vitesse   Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 16:30

Bonjour, depuis quelques moments je n'ai plus que la petite vitesse qui fonctionne sur une VMC de type olympique je pense que cela vient du condensateur permanent qui ne veut plus en jouer.
Condensateur de valeur 2uf +- 5% a 400v et 2,6uf +- 5% a 250v.

Démonter nettoyé toujours le même problème, quelques photos photo de l'ensemble en dira plus long.

Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Img_2014
Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Img_2017
Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Img_2018

Mes questions: le câblage est-il correct, ou puis je trouver ce type de condensateur apparemment particulier au vu du nombre de connections(3)

Merci pour vos réponses.

Michel.



Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cablage VMC plus panne sur grande vitesse   Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 19:35

Bonjour,
C'est bizare car en principe c'est plutôt la petite vitesse qui ne fonctione pas à cause du condensateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
michboum




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 73
Localisation : seine et marne

Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cablage VMC plus panne sur grande vitesse   Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 9:15

J'ai un doute quant au branchement de l’interrupteur PV GV au niveau de la phase! peu ton me confirmer ce branchement.
Merci.

Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cablage VMC plus panne sur grande vitesse   Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 13:32

Bonjour,
Evidemment avec un branchement pareil ce n'est pas étonnant que cela ne marche pas, essayez donc comme ceci :
Cablage VMC plus panne sur grande vitesse 83110
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
michboum




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 73
Localisation : seine et marne

Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cablage VMC plus panne sur grande vitesse   Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 15:25

Branchement réalisez a blanc et a l'extérieur fonctionne impeccable, la ou ça ce corse ces dans les combles je n'ai que 4 fils qui arrivent pour la brancher problème ce sont 3 fils de couleur noir, violet, marron, pour le marron je pense que c'est une phase qu'il vient d'une boite de dérivation et replonge vers l'interrupteur plus un jaune vert la terre venant de la boîte de dérivation il est impossible de la connecter dans cette configuration puisqu’il me manque un neutre je ne comprends plus rien étant donné qu'avec l'ancien câblage j’avais au moins la petite vitesse une idée?

Voici le schéma d'origine de la VMC pour des raisons de changement il fallait changer l'interrupteur donc trois points PV GV PH je m’aperçois que sur le schéma il y avait un fil bleu qui descendait vers l'inter ce fil a été supprimer mais je ne retrouve pas l'arrivé de ce neutre au départ de mes quatre fils sous les combles je pense qu'il faut que je tire un neutre depuis la boite de dérivation pour pouvoir la faire fonctionné comme vous m'avez indiquer pouvez vous confirmer.

Merci


Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cablage VMC plus panne sur grande vitesse   Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 19:18

Bonjour,
Parce que en plus vous aviez le schéma ? et c'est maintenant que vous le sortez de votre chapeau?
La seule satisfaction que j'en ai c'est d'avoir retappé un schéma identique, mais je regrette d'avoir passé du temps pour rien.
Votre ancien cablage est totalement abracadabrantesque et je me demande comment cela pouvait marcher, le cablage extérieur doit être du même acabit et donc à refaire entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
michboum




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 73
Localisation : seine et marne

Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cablage VMC plus panne sur grande vitesse   Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 12:42

Merci quant même pour le schéma ça fait 35 ans qu'il était dans mes papiers donc oublier depuis le temps! et pourtant ça fonctionnait bien a petite vitesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cablage VMC plus panne sur grande vitesse   Cablage VMC plus panne sur grande vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage VMC plus panne sur grande vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne:passage en grande vitesse lors d'un ordre en petite vitesse MCC
» Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse
» ou est la panne !!!
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» Demande d'aide branchement electrique sur refrigerateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: