Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 3:37

Bonjour à tous, j'ai une grue braud et faucheux avec une télécommande filaire (arrêt d'urgence, klaxon et 6 fonctions liées au déplacement de la grue). Je pense acheter une télécommande sans fil spécifique à une alimentation du récepteur en 380v.
Mais je m'interroge sur le raccordement des fils du récepteur au tableau électrique parce que la télécommande sans fil dispose d'une fonction arrêt d'urgence mais aussi d'une fonction start qui permet l'utilisation des fonctions de déplacement: fonction qui n'existe pas sur la télécommande filaire actuelle. Est-ce que cette fonction start va me poser un problème lors du raccordement du récepteur au tableau électrique de la grue: comment câbler les fils liées à cette fonction start s'il vous plaît ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ISELIN




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 75
Localisation : Franche Comté

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 11:13

Bonjour , avez vous un schéma électrique de la grue et de votre future télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:26

Bonjour, je n'ai pas un schéma électrique de la grue, je peux prendre en photo le tableau avec les annotations à côté des éléments, la télécommande actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:29

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Dsc_1413
Revenir en haut Aller en bas
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:32

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Dsc_1414
Revenir en haut Aller en bas
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:34

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Dsc_1415
Revenir en haut Aller en bas
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:37

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:39

Dans le câble de la télécommande filaire, il y a 12 fils, seulement 11 fils sont branchés dans le tableau. Il y a sur la télécommande, l'arrêt d'urgence, le klaxon et les 6 fonctions de manipulation de la grue.
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:31

bonjour,
les directions de la grue sont donnés en point cardinaux, Nord c'est avancer , Sud c'est reculer, Est c'est à droite et Ouest c'est à gauche .
il y a certainement des doublons en câblage pour les différents contacteurs ou poussoirs qui se reprennent pour éviter d'enclencher 2 mouvements opposés en même temps, Nord et Sud par exemple ou Est et Ouest .
"Start alarm" , c'est le klaxon …
" Stop " c'est l'arrêt d'urgence…
Si je compte bien, l'arrêt d'urgence c'est un fil commun qui est coupé par un contact NF au repos, en version électronique cela peut être un contact NO au repos, donc 2 fils
Le klaxon , c'est aussi 2 fils …
et 6 fils + un commun pour les mouvements donc 7 fils …
donc 7 + 2 +2 soit 11 fils + la terre donc 12 fils…
c'est pas compliqué ces montages, c'est très basique mais cela a tenu dans le temps, jusqu'aujourd'hui ,ce genre de montage est assez simple à comprendre je suppose les contacteurs en une tension basse entre à et 48 V, parfois 110 V ou même 24 V donc c'est un circuit spécifique …
Le klaxon est souvent en 220 V ou une tension différente de la commande…
L'arrêt d'urgence coupe l'alimentation du groupe des 4 mouvements N, S, E, O,
Tu as de la chance que ce n'est pas des moteurs à 2 vitesses, p c q là tu aurais dégusté
Cordialement,
MWM


Revenir en haut Aller en bas
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:07

Merci pour ta réponse. Donc, si je comprends bien je branche le klaxon sur le bouton start de la nouvelle télécommande et l'arrêt d'urgence sur le bouton stop. Je me contente de refaire un branchement à l'identique des fils. Et le 12ème fil qui n'est pas branché à l'heure actuelle, ça serait la terre...?
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 2:38

Bonjour
c'est très possible , mesurer à l'Ohmmètre entre le boîtier et le fil ….
MWM
Revenir en haut Aller en bas
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:52

Bonjour MWM, merci pour ta réponse. Je vais tester dès que possible et identifier la puissance des contacteurs pour choisir le type de récepteur de la télécommande....
Revenir en haut Aller en bas
julienc




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 44
Localisation : Ile de france

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:22

Bonsoir,

Tu ce fournisseur http://www.jay-electronique.com/fr/radiocommande-industrielle-produits
Revenir en haut Aller en bas
Lili25




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : France

Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 21:43

Bonjour à tous. J'ai enfin reçu ma radiocommande cette semaine. Elle est un peu différente de la celle de la photo. J'ai toujours 6 fonctions plus deux autres boutons : un bouton poussoir Vert start / ro et un bouton rouge qui tourne et se visse. Cela me fait 12 fils à brancher au tableau.
MerciMais sur la commande filaire actuelle, il n'y a que 9 fils branchés : 6 fils pour les fonctions, 1 fil pour le contacteur ouvert, 1 fil pour le contacteur fermé et un dernier fil pour le klaxon qui se trouve être le bouton poussoir Rouge d'arret d'urgence sur le haut de la télécommande.
Je ne sais pas quels fils de la radiocommande correspondent aux 2 fils des contacteurs ouvert et fermé de ma télécommande filaire actuelle: Est-ce les deux fils power 1/ power 2 ou les deux fils com (main) /main(com) ou seulement le fil ro/start.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît. Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Img_2011
Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Img_2010
Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil 15909510Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Img_2011
Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Img_2010
Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil 15909510Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Img_2011
Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Img_2010
Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil 15909510Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Img_2011
Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Img_2010
Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil 15909510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil   Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer une télécommande filaire de grue par une télécommande sans fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remplacer une télécommande filaire par une sans fil
» Remplacer un disjoncteur diférantiel mono par un tétra
» adaptation. Palan 1T 220v filaires avec telecommande sans fils.
» CONNEXION FILAIRE INTERNET
» Section filaire interne armoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: