Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide pour cablage

Aller en bas 
+3
Le Loup Blanc
Alexoou
DarkWave
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
DarkWave




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:53

Oui pour le Bac pro je viens de signer ce matin la fiche, il était indiquer que j'avais Avis Favorable.
Merci pour tout vos encouragements!
Et ça se passait comme ça, on monter notre cablage et si on avait fini on appelais le prof pour lancer l'installation et vérifier les voyants, si ça ne fonctionnais pas on cherchais la panne puis la réparer, mais je n'es pas pu atteindre cette étape vu que mon schéma de commande n'était pas complété.
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 51
Localisation : ariege

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:01

bonjour à tous !
vous avez vraiment été sympas avec darkware et j'espère qu'il s'en sortira !

question technique : vous laissez combien de cm de plus quand vous câblez ?

j'ai l'habitude de ne pas laisser trop de mou mais j'ai vu un jeune qui laissait au moins 20 cm de + pour chaque fil ... au cas ou il faudrait changer l'implantation des appareils sur la platine.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:11

Bonjour Marie,


Je laissais au minimum 5 cm et au maximum 10 cm mais peut être que les marges sont plus importantes maintenant..

Quand je passais des épreuves , la fourniture des fils était comptabilisée.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 51
Localisation : ariege

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:16

merci pascal
je trouve ça assez logique.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:51

Bonjour les amis,


Je t'en prie Marie c'est normal...


Je voulais prendre aussi des nouvelles ou news de DarkWave et son BEP ???

La pratique c'est un chose maintenant le coté théorique est il OK ?

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkWave




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:26

Je vais vous donner de mes nouvelles, bein je vais essayer de me mettre au boulot et réviser le plus de matière possible que je peux dès cette après midi, à commencer par le technique, c'est à dire le froid et l'électricité, -__-' ce dernier me fait encore fuir, nous allons bien voir, voilà comment je vais procéder, je vais récupérer des sujet sur le net, et si jamais je bloque sur une partie électrique, je n'hésiterais pas à vous demander votre petit coup de pouce ^^
J'ai 1 semaine pour réviser jusqu'a la semaine prochaine, je passe mes exam à partir de mardi 2 juin!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:05

DarkWave a écrit:
Je vais vous donner de mes nouvelles, bein je vais essayer de me mettre au boulot et réviser le plus de matière possible que je peux dès cette après midi, à commencer par le technique, c'est à dire le froid et l'électricité, -__-' ce dernier me fait encore fuir, nous allons bien voir, voilà comment je vais procéder, je vais récupérer des sujet sur le net, et si jamais je bloque sur une partie électrique, je n'hésiterais pas à vous demander votre petit coup de pouce ^^
J'ai 1 semaine pour réviser jusqu'a la semaine prochaine, je passe mes exam à partir de mardi 2 juin!

Bonjour darkwawe,

je te conseille cette page:
http://pagesperso-orange.fr/cozette76/accueil.html
en charchent tu trouveras ds sujets d'EP1 (donc de techno ou expression technologique...)

d'un collègue prof présent ici (cozette76)...

sinon va voir ici:
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.asp


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
DarkWave




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:38

Merci mais je sais ou trouver des sujets, puis ton 2 ème lien est mort, et pour le 1er je ne suis pas en électrotechnique :s
Revenir en haut Aller en bas
yannick60

yannick60


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:11

DarkWave a écrit:
Oui pour le Bac pro je viens de signer ce matin la fiche, il était indiquer que j'avais Avis Favorable.
Merci pour tout vos encouragements!
Et ça se passait comme ça, on monter notre cablage et si on avait fini on appelais le prof pour lancer l'installation et vérifier les voyants, si ça ne fonctionnais pas on cherchais la panne puis la réparer, mais je n'es pas pu atteindre cette étape vu que mon schéma de commande n'était pas complété.

Avis favorable.... tu devrais ne pas avoir des problèmes pour l'obtention de ton BEP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkWave




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:16

Je croise les doigt, merci de ton encouragement Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkWave




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:22

Bonjour tout le monde, donc je vous donne quelques nouvelles, j'ai passé le français, tout est bon dans l'ensemble à part une rédaction à la fin qui était plutôt dure à rédiger, même notre prof a fait la remarque et nous a dit que l'on avais pas de chance, en mathématique, j'ai oublié ma calculatrice, mais je pense avoir entre 7 et 11,5 si tout va bien; en histoire géographie, j'ai rendu une bonne copie complète qui peut me rapporter des bons points, et en anglais c'est moyen, donc dans l'ensemble ça reste moyen et décevant pour les maths, demain il me reste la technologie, j'espère encore une fois limiter la cata, car c'est sur cette épreuve que beaucoup ratent leurs bep, nous verrons bien.
Je suis vraiment stressé par ces évènements :s Je serais vraiment déçu d'attendre 1 mois jusqu'aux résultat pour savoir que j'ai peut être raté ma vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:47

Bonsoir DarkWave,


On ne rate pas sa vie si on ne réussit pas le BEP ou un autre diplôme voir concours !!!

Si tu rentres dans ces considérations alors devient poête ou philosophe mais pas électriciens et électrotechniciens..!

La réussite ne s'improvise pas et je pense que tu as bien réussi certaines parties.

N'oublies pas ta calculatrice demain en technologie si tu dois calculer des valeurs..

Tu vas réussir la partie technologie pour terminer correctement ton examen..

Au pire si tu n'obtiens pas ton BEP , tu conserveras une partie des épreuves..

Les révisions ne sont rien si tu ne conserves pas le moral et l'envie de réussir ! bats toi contre ta personnalité pour renforcer tes atouts..

Bon courage
Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkWave




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:02

Non mais je me suis battu, j'ai fais de mon possible, rempli tout ce que j'ai pu, j'ai était le dernier à sortir, mais rien a faire je ne mens pas, et je vous dis que ça était un échec total pour la classe, l'un des meilleurs a dit qu'il n'allais pas avoir plus de 3, moi je pense avoir entre 3 et 6, un ami dit avoir 8 max, notre professeur nous a dit je suis désolé pour vous, et oui on est tombé sur un sujet vraiment dur, c'était notre faiblesse, nous n'avions jamais vu cela!
Maintenant je croise les doigt, en attendant si je doit chercher une autre formation, ou du travail avec un niveau BEP qui n'a pas était obtenu, sinon un élève est rentré en classe de Bac Pro en aillant raté son bep et a passé son BEP a la suite, à la limite est il possible que je fasse pareil?

Cela me rapel une classe, la session 2007, ils on était nombreux a l'avoir raté, car ils n'avaient pas bossé durant les 2 ans!

Vos commentaires ou même conseils sont les bienvenues.

ps: j'ai était un bon élève aillant des bulletins satisfaisant, tournant autour de 13, donc je pense que si je tombe sur 9,8 ou 9,9 par exemple ils me donneront le BEP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:08

Bonjour DarKwave,


Je ne voudrais pas être élève dans ton lycée car entre tous les professeurs , quels sont les programmes réalisés entiérement ?

Maths ? Non

Câblage ? Non

Technologie ? Non


Sincèrement , changes de lycée car le bac est perdu d'avance !

Je réagis rapidement car je lis plusieurs écarts importants pour un programme donné et limité..

Alors pour un bac pro plus long et plus dur , je ne te dis pas ce que je pense !

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkWave




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:07

Tu as tout a fait raison Pascal, mais je pense pas qu'il y est un autre lycée faisant cette option, ou alors très loin, sinon j'ai était accepté en bac pro, et j'ai reçu le dossier d'inscription, je ne sais pas tout est confus, pour l'instant le tracé de mon chemin va vers le bac pro dans ce lycée, mais si je peux aller ailleurs ça serai sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:45

Bonjour DarkWave


Pour l'instant poursuis tes études dans ton lycée en essayent davoir les meilleures notes possibles.

Par contre, il faudra veiller aux programmes avec rigueur et en cas d'écart le dire aux responsables de classes ...et parent d'élèves aussi.

Mes félicitations pour ton entrée en Bac Pro !

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Planque




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 62
Localisation : Grenoble

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:02

Bonjour DarkWare
Pour pouvoir cabler correctement, il faut en premier lieu reconnaitre le matériel implanté sur la platine et le mettre en relation avec le schema.
Si tu maitrises cela, il ne te reste qu'à relier entre-eux les appareils avec les fils (traits sur le schema) en regardant le numéro du symbole sur ton schema et en le retrouvant sur l'appareil au départ et à l'arrivée.
NB: on rentre toujours par le haut de l'appareil et on sort par le bas.
J'espère avoir été assez clair!!!!!
N'hésite pas à expliquer ce que tu comprends et ce que tu ne comprends pas, tu nous aideras à t'orienter.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
DarkWave




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 6:42

Bonjour tout le monde!!! j'ai eu mon BEp!!! je vous remercie énormément pour l'aide que vous m'avez apporté, je vous posterai mes notes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:46

BRAVO darkwawe cheers ,

Bonne vacances et profite bien maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Invité
Invité




câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:38

Bonjour Darkwave


Excellentes nouvelles , il ne faut jamais baisser les bras !!!


Bonne continuation et profites de tes vacances , le futur bachelier en aura besoin pour les rentrées futures..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkWave




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2009

câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:01

haha je trouve marrant de relire mes message ou je désespere en tout cas merci a vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:36

Bonsoir les amis,


Une fois que la tempête es passée et que l'issue est positive on peut en rigoler franchement mais quand on est dans la tourmente sans véritable issue, il faut se battre soi même parfois..!

Tu as fait le maximum pour passer au delà de tes capacités afin de réussir des épreuves qui te paraissaient insurmontables..

Rien que pour celle-ci ,tu étais trés mal parti et tu as donné le maximum..

Dans deux ans, le baccalauréat se présentera avec des épreuves similaires et plus pointues encore..

Ne te laisses pas gagner par le temps et dés qu'un point dérive ,signales le nous ..

Nous sommes plusieurs à y croire pour que des élctrotechniciens ou des praticiens en électrotechnique réussissent..

Bon courage et reposes toi un peu , tu le mérites avec toutes mes félicitations car tu reviens de loin...

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câblage - Aide pour cablage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour cablage   câblage - Aide pour cablage - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour cablage
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» CABLES DECORES : Pour un cablage facile et esthétique
» Etude pour rapport de stage BTS : Aide pour divers calculs
» Cablage d'une maquette pédagogique destiné aux habilités, besoin d'aide svp !
» Pré-câblage pour une future domotisation
» Quel cablage pour un frein de MAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: