Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet BTS "Axe X"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anonyme




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:39

Bonsoir à tous!!

J'ai vu qu'il y a déjà un sujet la dessus mais il ne me correspond pas en fait donc je me permet d'en créer un nouveau.
Je suis en deuxième année de BTS Électrotechnique et j'ai comme projet fin d'année le système Axe X. (Photo)
Ma partie c'est la distribution électrique + écran "tactile". C'est à dire chercher le schéma de câblage et de le réaliser. Mais le problème c'est que j'ai déjà effectué des recherches sur internet pour les doc technique du moteur et l'écran mais je n'ai rien trouvé. Serai-t-il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait?


Merci d'avance.


Dernière édition par anonyme le Mar 19 Avr 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:59

Bonjour,

As tu regarder dans l'armoire de ton lycée s'il y a un classeur sur ce système pédagogique ?
Car il contient les documents techniques...
Sinon un bon moteur de recherche trouve facilement les docs.
Mais la façon la plus simple est de rechercher sur le site du fabricant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
anonyme




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:38

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
garrettr4




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : 53

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:47

Pour le Magelis tu ne devrais pas avoir de mal a trouver de la doc sur le net, par exemple:
doc_magelis ou directement sur le site de schneider

Revenir en haut Aller en bas
anonyme




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:18

Bonsoir!
J'ai réalisé un schéma de câblage avec X relais mais je ne suis pas sur pour les calibres de fusibles que j'ai mit. Donc est-ce que je pourrai avoir un peu d'aide s'il vous plait?
Merci d'avance.
Projet BTS "Axe X" Schama10
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:35

Bonsoir,

Y a t-il une méthode particulière pour le choix de fusibles primaire/secondaire des transformateur ?

Si l'on utilise U*I=Papparente

Pour T1, on peut mettre un 0.5A au primaire et un 2A au secondaire.
Ce qui me "choque" un peu, c'est que pour ce même transformateur abaisseur de tension, tu mettes des fusibles de calibre plus important en amont qu'en aval.

Toujours si on utilise U*I=Papparente
Tu peux mettre du 0.5A au primaire.

Ces réponses ne font pas forcement vraies à 100%, je n'ai aucunes certitudes quant à leur exactitude. Attends des réponses d'autres membres avant quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:57

Anonyme n'a pas du suivre tout ses cours de BTS...

Pour Aurel, ta déduction n'est pas trop fausse. Mais, on ne connait pas la nature de la charge (résistive, capacitive, inductive), donc on parle de S en VA. Regarde les plaques ou caractéristiques des transfos sur catalogue.

Pour les petits transfos d'armoire pas besoin de calcul : la doc technique du fabriquant.

Cela sert à cela une doc technique : Connaitre les protections, l'IP et aussi d'autres infos utiles.

petit liens :
http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/datasheet/transfolegrand.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:06

Bonsoir,

Effectivement, c'est ce que je fais personnellement depuis toujours quand je dois faire le choix de protections d'un transformateur, c'est souvent sur la plaque signalétique qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
anonyme




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:55

Merci beaucoup pour les réponses. Notre projet avance tranquillement et on attaque la programmation en ce moment. Est ce qu'il y a des experts du logiciel "Vijeo Designer" ici car j'ai commencer mon programme mais il me manques certain truc. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:04

Bonsoir,

J'ai quelque connaissances, que veux-tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
anonyme




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:01

Merci pour votre rapidité. En fait ma question c'est: est ce que c'est possible de reproduire le système qui est représenté sur cette vidéo grâce au bibliothèque d'objet de Vijeo Designer ou c'est mieux de mettre directement la vidéo dans le programme et la lecture s'active lors d'un appui sur un bouton Marche?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:29

C'est possible de faire quelque chose qui ressemble à ça oui !

Tu peux faire déplacer des objets en fonction de la valeur d'un mot par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
anonyme




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:57

MErci. Je vais essayer de le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2011

Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:12

Bonsoir!
J'ai réussi à réaliser le système Axe X sur l’écran tactile. Mais j'ai un autre problème maintenant. J'aimerai bien relever la vitesse sur l’écran tactile je suis allé dans sur l'onglet Affichage de Vijeo mais après je suis perdu. Et j'aimerai aussi tracer la vitesse en fonction du temps sur l’écran tactile mais je suis un peu perdu. Je pourrai avoir quelque indication s'il vous plait. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet BTS "Axe X" Empty
MessageSujet: Re: Projet BTS "Axe X"   Projet BTS "Axe X" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet BTS "Axe X"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet axe Z
» Projet AEP
» Projet DEMBELE
» projet erp
» Projet Ethernet!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: