Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Type de pannes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom As




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

Type de pannes? Empty
MessageSujet: Type de pannes?   Type de pannes? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:56

Bonsoir à tous!
Je me suis inscrit içi afin de voir si je pouvais obtenir un peu d'aide de votre part.
Je travail en ce moment sur un projet industriel nécéssitant l'emploi de nombreux capteurs (principalement de la marque "Allen Bradley", mais aussi "SICK" et "Honeywell"), et je souhaiterais connaitre les différents types de pannes possible sur ces capteurs. De par votre expérience professionnel en milieur industriel j'ai pensé que vous seriez les mieux placés pour me renseigner. Neutral Question

Je dispose de: - Bouton Tactile "Allen Bradley" 800Z (GL2Q5Y)
- Tapis Sensible "Allen Bradley" 440 F (M0708DYNN)
- Interverrouillage "Allen Bradley" TLS3-GD2
- Interrupeur à Câble "Allen Bradley" 440E (L13042)
- Poignée de Validation "Allen Bradley" 440J (N21TNPM-NP)
- Cellule Reflex "SICK" DT60 (P111B)
- Scanner S3000 "SICK" S30A (6011BA)
- Capteur Fin de Course "Allen Bradley" 440P (MRPB22B)
- Etc...

Que pouvez me dire au sujet des pannes qui pourraient survenir sur ces équipements de sécurité?

Merci. Thomas Smile
Revenir en haut Aller en bas
garrettr4




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : 53

Type de pannes? Empty
MessageSujet: Re: Type de pannes?   Type de pannes? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:13

Salut
Dans quelle environnement vas tu utiliser ces capteurs?
Je ne connais pas tout ces équipement en particulier, mais en gros:
- les fin de course mécanique les contactes lâchent ( comme tout les contacts ils sont prévu pour un nombre de millions de manœuvres).
- Cellule Reflex "SICK" DT60: en général ces cellules prennent un coup et ne sont plus alignées.
-Interrupteur à Câble "Allen Bradley" 440E (L13042) : le câble se détend et entraine un déclenchement intempestif, sur ce model en particulier le bouton rouge d'arrêt d'urgence est particulièrement fragile.
-Interverrouillage "Allen Bradley" TLS3-GD2: il faut soigner le montage, en particulier l'alignement de la gâche, les opérateurs sont souvent un peut bourrin... Plusieurs contact sont disponibles, sur les machines comportant beaucoup de sécurité de ce type utiliser un contact pour identifier les sécurité actives.
Revenir en haut Aller en bas
Tom As




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

Type de pannes? Empty
MessageSujet: Re: Type de pannes?   Type de pannes? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:27

Merci Garrettr4 pour ta réponse.
Je travail sur la création d'une machine de formation (qui sera situé dans un local adapté), et pour ce projet je doit programmer un automate afin qu'il permette de simuler des pannes sur des capteurs. Le problème est que je doit réaliser au préalable une étude sur les pannes qui pourrais survenir sur ces capteurs. J'ai pu tirer toutes les documentations techniques des capteurs dont je dispose mais il n'est mentionné nul part les possibles problèmes qui pourraient survenir (normal pour le fabriquant je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de pannes? Empty
MessageSujet: Re: Type de pannes?   Type de pannes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de pannes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onduleur: les différentes pannes
» type de batterie
» Dopage type P et N
» type transformateur
» Tout type de démarrage MAS tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: