| | type de batterie | |
| | Auteur | Message |
---|
avelix76

Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 35 Localisation : gaillon, 27
 | Sujet: type de batterie Jeu 25 Oct 2012 - 12:41 | |
| Bonjour,
j'aimerai savoir quelles types de batteries faut il utiliser? (pour environ 15 m², environ 4 plaques de 3kw).
Ma question vient à demander pourquoi utiliser des batteries lithium plus que des batteries automobile (ou de campingcar) ????
je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!! | |
|  | | Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 52 Localisation : Rhône Alpes
 | Sujet: Re: type de batterie Jeu 25 Oct 2012 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Merci de donner plus de précision ? De quoi parle t-on ? | |
|  | | Sylvain50 Modérateur

Nombre de messages : 1978 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 53 Localisation : Cherbourg
 | Sujet: Re: type de batterie Jeu 25 Oct 2012 - 22:24 | |
| Bonsoir,
Oui, quel est le rapport entre les batteries (d'accumulateurs) et une surface, et des plaques de 3kW ?
Dans l'attente, | |
|  | | avelix76

Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 35 Localisation : gaillon, 27
 | Sujet: Re: type de batterie Jeu 25 Oct 2012 - 23:13 | |
| j'ai précisez la surface juste pour info!
Ma question reste de l'ordre général, quelle type de batteries utilise-t-on pour le photovoltaïque et Pourquoi? | |
|  | | herve Admin

Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
 | Sujet: Re: type de batterie Ven 26 Oct 2012 - 8:43 | |
| Le choix d'une batterie se fait en fonction de critères techniques. Il faut définir le cahier des charges.
Selon un type de batterie il y aura des tensions différentes, des courants de décharge plus ou moins important, des types de charge différentes, des contraintes de poids ou d'encombrement, des couts d'achat et ou de renouvellement, un aspect sécurité (locaux aérés, résistance aux chocs, etc...).
Une bonne connaissance des batteries et leur technologie s'impose ! une bonne source : http://www.ni-cd.net/
Bonne lecture et bon choix.
| |
|  | | avelix76

| Sujet: Re: type de batterie Ven 26 Oct 2012 - 14:41 | |
| je vous remercie vraiment, je vais scruter ce site et en prendre des décisions selon mes besoins! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: type de batterie  | |
| |
|  | | | type de batterie | |
|