Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200

Aller en bas 
+6
didier 85
chez-sophie
sebthead
Kesuny
Sylvain50
libellule
10 participants
AuteurMessage
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:12

Bonjour,

Je cherche une documentation technique sur mon chauffe eau de marque AQUASTIC SC200.
Je n'ai rien trouvé sur internet.
Caractéristiques du chauffe eau:
- 2400W
- 200l

La température de l'eau chaude est bien trop élevée à notre gout. peut il se régler?
il y a un commutateur rouge qui va de 1 à 5. je n'ai pas encore touché car sans documentation je veux éviter les bévues.
Il est actuellement réglé sur 5.

Voici quelques photos:
chauffe eau
Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Annonc11]chauffe eau 2[/url]
[url=[url=Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Annonc12]plaque[/url]
Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Annonc13]schéma[/url]

Autre élément, peut on fixer ce genre d'appareil au mur et comment s'y prendre? (mur en brique avec isolation laine de verre plus BA13).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:02

OK,

bon ben j'essaye à 4 et je vous tiens au courant.

Je me demande si on peux le fixer au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:13

Bonsoir,

En ce qui concerne le boitier bleu avec l'index rouge, c'est bien le thermostat, que tu peux régler suivant le besoin et le baisser te permettra de faire des économie en électricité (dans la mesure ou tu as assez d'eau chaude avec une température inférieure).

En ce qui concerne sa fixation, est-il équipé pour une fixation murale, car là vu le poids on ne rigole pas !!!

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:11

Sylvain50 a écrit:
Bonsoir,

En ce qui concerne le boitier bleu avec l'index rouge, c'est bien le thermostat, que tu peux régler suivant le besoin et le baisser te permettra de faire des économie en électricité (dans la mesure ou tu as assez d'eau chaude avec une température inférieure).

En ce qui concerne sa fixation, est-il équipé pour une fixation murale, car là vu le poids on ne rigole pas !!!

SALUT SYLVAIN,

Merci pour ta réponse,

en effet, j'ai mis le thermostat à 4 et l'eau sort beaucoup moins chaude. à voir lors de plusieurs douche à la file.

J'avais peur qu'il s'agisse de contacts car je n'ai pas de doc et en plus il y a un croquis juste au dessus du boitier bleu qui n'apparait pas sur le sphotos, avec des contacts.

OUI il est prévu pour une fixation murale. Il faut se reprendre sur le mur extérieur, mais comment???

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:24

Bonsoir,

Enfait sur le schéma ils représentent les contacts qui s'ouvrent quand l'eau est chaude et qui coupent ainsi l'alimentation de la résistance.

En ce qui concerne la fixation, ce n'est pas mon fort, je sais que mon père préfère seller des tiges filetées diamètre 12mm dans le béton avec un fer plat boulonné dans la partie scellée.

Cela fait plus de 40 ans qu'il fixe ses chauffe-eaux au même endroit, ce n'est jamais tombé !!!

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:35

Des grosses cheville a béton peut étre, ou des spit mais après il faut voir l'état du mur,

C'est quoi le mur ( brique/laine de verre/placo?)
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:29

Y a-t-il un impératif à le suspendre au mur ?

200 litres, ca fait une belle taille, qui prend pas mal de hauteur, et meme suspendu, il ne doit pas rester bcp d'espace en desous par rapport au sol ...

Pourquoi ne pas utiliser un support au sol (trépied, rehausse, ...) ? Il existe des modèles conçus pour accueillir le limiteur de pression en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:08

Kesuny a écrit:


C'est quoi le mur ( brique/laine de verre/placo?)

les 3 à la foi!

mais bon je vais prendre la solution avec pied!

merci
Revenir en haut Aller en bas
chez-sophie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2011

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: aquastic sc 200 en panne    Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:34

bonjour je suis a la recherche d une personne qui possède un aquastic sc2000 j ai acheter le mien il y a 1 ans et je suis en panne avec j ai été ou je l ai acheter j ai eu le numéro de téléphone du service technique qui mon dit qui pouvait m avoir la sonde et le thermostat et que je dois les changer par mais propre moyen super le service après vente mais vue que je ne retrouve pas le ticket de caisse je suis dans la mouise donc si une personne peu m envoyer une photocopie par mail sa serai super sympa merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
didier 85




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 71
Localisation : vendee

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:00

bonjour
je possede le meme C/E pour enlever la sonde steatite enleve les deux cosses grise sur le thermostat et devisse la vis que tu voi sous la sonde elle est cachee juste au dessus sur ta photo .le probleme doit etre le meme que le mien ;quand vais je recevoir ma sonde .Merci les magasins qui n'on pas de sonde en stock .(20 minutes en gros pour le faire) Idea cheers
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
saer64




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : pyrenees atlantique

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:59

Bonjour
Je rencontre le même problème avec la sonde de mon chauffe eau aquastic sc 200 je suis a la recherche d'un fournisseur pour pouvoir la changer.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:43

Bonsoir,

Avant toute chose, il vous est demandé lorsque vous vous êtes inscrit sur le forum de vous présenter. Alors je vous remercie de le faire dans la rubrique adaptée.

En ce qui concerne votre problème vous pouvez demander à des distributeurs de matériels pour plombier chauffagiste (Brossette... Rexel....)

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 70
Localisation : 51310

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: chaffe-eau aquastic   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:26

bonsoir
j'ai la resistance qui me fait sauter le disjoncteur il a 1 ans j'ai appeler le service garantie lundi 03 09 2102 il sont venu voire le probleme mercredi 05 09 puis le reparateur ma dit j'ai pas la pieces je viendrais lundi 10 09 puis toujours de piece reporte au jeudi 13 09 j'ai mis un autre resistance en attendant sa fonctionne tre bien pou r la garantie faut telephonner au numero 09 69 39 25 25 choisir etoile 1
merci
Revenir en haut Aller en bas
LAVOINE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 82
Localisation : GARDANNE

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:40

J'ai eu le même problème avec ce chauffe-eau de la marque Aquastic: disjoncteur qui saute , durant la garantie. J'ai ramené l'ensemble de la plaque de base constituée de la résistance et du thermostat fixés sur celle-ci. J'avais acheté le chauffe-eau chez Bricomarché.
En fin de compte, c'est une boursoufflure de la résistance qui se mettait à la masse en touchant le fourreau en métal protégeant celle-ci de l'eau(stéatite), au moment de la mise sous tension.
Bricomarché m'a procuré la résistance et le thermostat, à moi de remplacer le tout!
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 70
Localisation : 51310

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:22

bonsoir
chauffe-eau reparer il a fallut que je vidange il mon changer la bride avec le joint resistance thermo stat maitenant le thermostat et rond donc il faut tout changer le prix et de 50 euros pour se qui ne sont plus garanties
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
alainronteix




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 67
Localisation : sarlat la caneda

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:43

Le SC200 est un chauffe-eau à problèmes.
Les fils sont sous-dimensionnés et font chauffer par proximité le thermostat et la sécurité thermique.
On m'a changé l'ensemble thermostat/résistance sous garantie (Bricomarché) mais ce matin, je me suis à nouveau trouvé sans eau chaude. Bingo, la sécurité avait encore sauté.
Je vais envisager de court-circuiter cette fichue sécurité et de la remplacer par un fusible thermique 160°C par exemple. Comme ça, en cas d'incendie...
En tous les cas, c'est visiblement un produit victime de malfaçon.
Par contre, sur le mien, pas besoin de vidanger pour changer l'ensemble électrique. C'est un plongeur stéatite dans une gaine émaillée...
Revenir en haut Aller en bas
alainronteix




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 67
Localisation : sarlat la caneda

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:25

En fait, ce sont les contacts du nouveau thermostat qui ont flambé...
J'ai remonté l'ancien qui me restait avec des cosses soudées.
https://i.servimg.com/u/f58/15/13/84/15/thermo10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alainronteix




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 67
Localisation : sarlat la caneda

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 8:04

Comme je l'ai précisé dans un autre fil, le SC200 est un chauffe-eau à problèmes.
Sur le mien, comme sur les autres, le disjoncteur thermique de sécurité sautait régulièrement. Jusqu'à ce que les coupables se dénoncent !!
Les fils qui vont à la résistance sont trop petits et chauffent, faisant sauter la sécurité (le petit picot rouge sur le thermostat-il suffit de le ré-enclancher en poussant dessus avec un tout petit tournevis !!). L'ensemble thermostat et résistance a été changé par le SAV de Bricomachin qui me l'avait vendu (un Samedi, les professionnels étant fermés !!).
Et puis, quelques mois plus tard, clic !! Encore de l'eau froide le matin !!
En réfléchissant bien, j'ai percé des trous de 10m/m* en dessous du thermostat et quelques autres sur le côté dans le rebord haut du capot plastique, pour faire une circulation d'air de refroidissement... Et bien, plus de nouvelles de ce maudit chauffe-eau. Il a passé l'été sans encombres et je pense que ça va continuer encore quelques années...
* six en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage température chauffe de fil résistif
» Chauffe eau Aquastic - SAV
» Fixation des ballasts à iodures obligatoire ?
» Transformateur BT/BT et commutateur de réglage
» Reglage PID moteur BRUSHLESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: