Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ballon avec pompe à chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

ballon avec pompe à chaleur Empty
MessageSujet: ballon avec pompe à chaleur   ballon avec pompe à chaleur Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:37

ballon avec pompe à chaleur Ballonpompe



deux modéles de ballon pompe à chaleur:
- captage des calories sur l'air ;
une solution idéale hiver comme eté , l'énergie contenue dans l'air ambiant d'un local de service ( cave, garage ...) ou de la VMC est récupérée toute l'année pour produire votre eau chaude sanitaire jusqu'à 60°c.La plage de fonctionnement de reprise d'air de 8 à 35°c permet de s'affranchir de la fonction de dégivrage automatique sans préjudice sur le COP annuel tout en simplifiant le fonctionnement.
Donc 70% d"énergie gratuite prélevée dans l'air ambiant.
Votrefacture d'eau chaude sanitaire sera divisée par 3 et plus.

- captage des calories sur l'eau;
L'été l'énergie nécessaire pour produire votre eau chaude sanitaire permet de rafraîchir gratuitement votre intérieur.
L'hiver l'énergie nécessaire pour chauffer l'eau chaude sanitaire est récupérée sur le retour de votre circuit du plancher chauffant avec un COP exceptionnel de 3,4

source AUER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

ballon avec pompe à chaleur Empty
MessageSujet: Re: ballon avec pompe à chaleur   ballon avec pompe à chaleur Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:46

Bonjour

Je réagis à ce post, qui comme indiqué semble une copie d'un document commercial, et qui est de ce fait, n'est pas trés objectif .. (et donc pas trés réaliste).

Je pense que cette partie du forum se devrait plus technique, et assez impartiale sur les avantages/inconvénients, et si possible comparative entre solutions.
Libre après au lecteur, en fonction de ses paramètres propres de faire son choix de technique retenue, et de solutions commerciales proposées.
Ce serait également formateur, chacun pouvant ensuite rester dans son rôle ( commercial ou technique)

Pour moi, la facture d'eau chaude n'est pas du tout divisée pare 3 , car bien que je ne conteste pas le fait que la consommation d'électricité soit divisée par 3 (ou approximativement), il ne faut pas oublier d’y intégrer les coûts et amortissement de :
- son achat et installation (sur la base de sa durée de vie moyenne)
- sa maintenance (durant cette durée de vie)
- l'effet indirect de la diminution de consommation (l'intérêt d'une tarification HP/HC diminue et augmente le prix moyen du kWH ).

Sur l'aspect thermique :
Solution à air : Pour le constructeur, c'est plus simple de le préconiser à l'intérieur pour s'affranchir des problèmes de givre ... mais cela a des conséquences pour l'utilisateur :
- favorable en été, car cela lui rafraîchit gratuitement son sous-sol (toujours intéressant)
- défavorable en hiver, car cela le lui transforme en "Petite SIBERIE" , avec en plus une incidence négative sur sa facture de chauffage.

Solution sur retour de plancher chauffant :
Les problèmes sont strictement les mêmes, dans le principe :
- Un peu de fraîcheur l'été (peu sensible), mais nécessité d'activer une circulation d’eau,
- L'hiver, ce sera de l'énergie prélevée, à compenser par le chauffage, donc surcoût.

Enfin, un point peut-être secondaire, mais qu'il ne faut pas oublier : Le bruit acoustique généré.

Il serait intéressant de pouvoir comparer, en toute honnêteté technique, les solutions
- Ballon ECS électrique moderne traditionnel,
- Ballon avec pompe à chaleur
- Ballon ECS accouplé à une chaudière traditionnelle (si pas trop complexe à comparer)
Et là, un professionnel, avec sa connaissance des produits, et son expérience serait le mieux placé pour réaliser cette comparaison.

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
1chauffagiste

1chauffagiste


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 46
Localisation : soupir

ballon avec pompe à chaleur Empty
MessageSujet: Re: ballon avec pompe à chaleur   ballon avec pompe à chaleur Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:38

Oui j’avoue en comparaison avec un ballon ECS électrique sa ne vau pas le coût
À 3000 euro le ballon, mais j’ai des clients qui préfère se genre de ballon .
les énergies renouvelables coute trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1chauffagistes.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

ballon avec pompe à chaleur Empty
MessageSujet: Re: ballon avec pompe à chaleur   ballon avec pompe à chaleur Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:20

Bonjour

Voilà donc un avis de professionnel et un avis de fabriquant qui semblent être un peu à l'opposé ...Et pourtant aucun des deux de ment ....
Et c'estr vrai, que le public ne sait pas trop à quoi s'en tenir .....

Et c'est pour celà qu'il serait intéressant :
1) de trouver un petit texte explicatif , avec schéma de principe.
2) de pouvoir faire un comparatif entre les 2 solutions, au moins sur l'aspect coût de possesion, comme je le disais précédemment.

Un professionnel me semble le mieux placé, au moins pour ce comparatif. Car dire "ça ne vaut pas le coup" , laisse une grande marge d'interprétation, tout comme beaucoup d'autres unités pifiométriques. :secret

Cordialement



:
Revenir en haut Aller en bas
Bronco

Bronco


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : Haute-Vienne (Limousin)

ballon avec pompe à chaleur Empty
MessageSujet: Re: ballon avec pompe à chaleur   ballon avec pompe à chaleur Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:48

Si je peux me permettre de réagir à mon tour, le problème qui se pose ici tient à un seuil de rentabilité.
Ce produit réponds de part ses spécifications et son prix à une niche de marché : Le gros consommateur ECS (Balnéo, jaccuzi, collectif) où le surcout des équipements peut être amorti en comparaison avec le surcout d'une capacité équivalente en accumulé ainsi que sa consommation en heures creuses EDF (+ éventuellement le surcout d'abonnement du aux heures creuses.)

Bref, ça se calcule; la question de départ est donc, Madame Monsieur, combien consommez vous d'ECS par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
maggio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2011

ballon avec pompe à chaleur Empty
MessageSujet: Re: ballon avec pompe à chaleur   ballon avec pompe à chaleur Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:17

Moi, je n'ai jamais vu une pompe à chaleur.
ça sert à quoi en réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

ballon avec pompe à chaleur Empty
MessageSujet: Re: ballon avec pompe à chaleur   ballon avec pompe à chaleur Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:14

Bonjour Maggio

merci de lire la charte du forum : https://www.electrotechnique-fr.com/t34-charte-du-forum
Puis de passer par la rubrique présentation, c'est toujours plus sympa de faire connaissance : https://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forum

Etrange que tu ne saches pas ce qu'est une pompe à chaleur ?
Surtout qu'il y a tellement de facilité sur le WEB ...
et que c'est un mot à la mode ....

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballon avec pompe à chaleur Empty
MessageSujet: Re: ballon avec pompe à chaleur   ballon avec pompe à chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ballon avec pompe à chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à chaleur FERROLI
» Pompe à chaleur pas chère?
» Comment remplir un pompe a chaleur?
» Ballon thermodynamique
» Est-il possible d'agir sur une pompe à chaleur depuis un téléphone portable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Pompe à chaleur-
Sauter vers: