Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Empty
MessageSujet: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat)   Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:51

Bonjour tout le monde

Ce message s'adresse à tout les membres du forum mais plus particulièrement aux administrateurs.

Depuis 2 semaines environ, électron libre,park et moi, entretenons une discussion intéressante sur le calculs des courants de courts-circuits et le dimensionnement des installations en général.
Je constate que malgré le fait que ces débats soit je pense assez intéressant et assez bien argumenté (du moins de la part d'électron libre), je ne vois pas grand monde participer,soit en apportant d'autres réponses,en posant des questions ou en embrayant sur d'autres sujet mais toujours en rapport avec le dimensionnement bien entendu.

Mon explication à moi est que l'intitulé de la rubrique "les installation" est trop vague. A mon avis, réintituler la rubrique "dimensionnement des installations électrique tertiaire et industriel"
permettrait peut être aux membre d'être plus efficace dans leurs recherche pour poser des questions et les personnes le mieux placé pour leurs répondre aurait moins de chances de passer à coté des sujets crée car j'ai remarqué que parfois certaines questions restaient sans réponses car posé à la mauvaise rubrique. Je sais très bien que cela n'empecherait pas certains de poser leurs questions au mauvaise endroit mais bon. c'est une idée

Qu'en pensez vous

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Empty
MessageSujet: Re: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat)   Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:10

José, bonjour.

C'est une très bonne initiative !

Hervé qui nous a suivi avec assiduité et qui lit scrupuleusement tous les échanges sur ce forum va certainement ouvrir un nouveau dossier qui pourrait être intitulé "Calcul des installations électriques à basse tension tertiaire et Industriel"

Dans l'attente de sa réponse, merci à josé de cette initiative.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Empty
MessageSujet: Re: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat)   Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:31

Bonsoir

Pertinente remarque qui me semble plaire à Electron libre ...

Je vais regarder cela, mais ce WE j'ai la porte ouverte du CFAI.
Et lundi je poursuis les examens des BTS...

Si j'oublie relancer moi !

Sinon, il serait peut être bon comme pour chaque rubrique de placer des post-it avec des cours ou méthodes.

Je vous invite à réfléchir aux sujets à mettre en accroche

Dans l’éventualité de pouvoir diviser ce nouveau sujet en sous-groupe pouvez m'indiquer une arborescence
Ex:

dimensionnement des installations électrique tertiaire et industrie
---------Calcul des sections de câble
---------Calcul de la section de neutre
---------Calcul des sections de liaison équipotentielle
---------Bilan énergetique
****************Tertiaire
****************Industriel
---------Compensation de cos phi

J'attends vos propositions.

Cordialement






Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Empty
MessageSujet: Re: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat)   Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:51

Bonjour,

Pour en revenir à la remarque première de José concernant l'intérêt au sujet de discussion, je ne pense pas qu'il n'intéresse personne .... il vaut voir le nombre de "vues" sur le sujet qui frise les 620.
Seulement, il s'agit d'un sujet sur le dimensionnement des installations qui demande de fortes connaissance des règles, des méthodes de calculs, .... il faut l'avouer, très peu de personne peuvent intervenir sur ce type de sujet. Et ceux qui le pourrait ne le font pas forcement, par manque de temps .... là je parle pour moi. Ou aussi, parce que ces personnes ont dépassé ce type interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Empty
MessageSujet: Re: Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat)   Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de dynamisme sur la rubrique "les installation" (secteur hors habitat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite évolution de la structure su Secteur HABITAT en vue
» Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie
» Variateur hors armoire
» Pouvoir de coupure d'un disjoncteur hors domestique
» Renseignement prises secteur et normes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: La vie du Forum-
Sauter vers: