Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pompe suffisante ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerezuele




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011

Pompe suffisante  ?  Empty
MessageSujet: Pompe suffisante ?    Pompe suffisante  ?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:35

Bonjours tout le monde. un petit Up seulement pour une petite info Smile

Voila je vien de finir la constrution de mon panneaux solaire (qui est cassement le même que celui de mathieu Weber
ici

Mais il me manque le circulateur. pour cela j'ai opté pour une pompe de vidange de machine a laver :
pompe


la hauteur du panneaux par rapport a la piscine est de 1,5 m. pensé vous que cette pompe pourra satisfaire mon besoin ? et compensé les pertes de charge ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Pompe suffisante  ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe suffisante ?    Pompe suffisante  ?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:44


bonjour

certaine pompes de machine a laver ne peuvent remonter l'eau qu' a la hauteur de la machine et elles sont faites pour vidanger , donc du débit et très peu de hauteur de refoulement et pas d' aspiration.
dans votre cas je pense qu' une pompe de circulateur de chauffage centrale fera l' affaire et en plus sur certaine on peu régler le débit ce qui devrait ètre pratique pour un panneau solaire.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerezuele




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011

Pompe suffisante  ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe suffisante ?    Pompe suffisante  ?  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:24

D'accord merci du conseil. je m'oriente donc sur un circulateur de chauffage. avec si possible une faible consommation car le circulateur devra fonctionner minimum 9 H / jours.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Pompe suffisante  ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe suffisante ?    Pompe suffisante  ?  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:49



bonsoir
un circulateur consomme 70 a80 w en grande vitesse et peut tourner 24h/24 . il ne faudrait pas un circulateur en fonte pour ne pas colorer l' eau de la piscine ( chlore ). j' avais démonté ma vielle chaudière murale a gaz , la partie pompe est en bronze . il faudrait trouver quelque chose comme ça.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerezuele




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2011

Pompe suffisante  ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe suffisante ?    Pompe suffisante  ?  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:29

En bronze :s le prix n'est pas le même quand fonte si ?

merci pour cet aspect technique.
Revenir en haut Aller en bas
cm53

cm53


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 76
Localisation : 53 limite72 sablé

Pompe suffisante  ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe suffisante ?    Pompe suffisante  ?  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:44

bonjour

c' est peut ètre possible d' en récupérer un sur une vielle chaudière a gaz murale bronze ou autre mais pas fonte.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe suffisante  ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompe suffisante ?    Pompe suffisante  ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe suffisante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe 4 fils
» Récupération énergie puit
» une pompe d'une machine
» TP de maintenance d'une pompe !
» Pompe Grandfos ne s'arrête pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Panneaux solaires thermiques-
Sauter vers: