Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zelio et supervision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent973




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : guyane

Zelio et supervision Empty
MessageSujet: Zelio et supervision   Zelio et supervision Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. Je suis tombé sur votre site (très intéressant par les sujets abordés et les solutions données) en essayant de trouver des réponses à mon problème, qui est le suivant :
Je souhaiterai commander un compresseur à distance (depuis plusieurs salles) en utilisant le réseau Internet de mon lycée. J'ai besoin d'un horodateur afin de programmer des plages d'utilisation sur la semaine pour éviter les plaintes du voisinage lors du démarrage du moteur en pleine nuit! Après avoir consulté le forum, je me suis orienté vers un module Zelio SR3B01B +module Ethernet SR3NET01BD. J'aurai quelques questions sur mes choix avant de passer ma commande :
Le logiciel ZelioSoft permet-il de faire de la supervision ?
J'ai lu sur une discussion qu'il existait un logiciel de supervision gratuit, peut-on le faire communiquer avec le Zelio ?
Est-ce que le pack choisi me permettra de mener à bien mon projet ?

J'ai vu sur le catalogue Télémécanique qu'il propose un module 'Interface de communication" qui permet selon la courte doc de faire de la supervision. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce module ? A quoi sert-t-il ? Faut-il l'ajouter aux deux références citées plus haut ?

Merci pour les réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Zelio et supervision Empty
MessageSujet: Re: Zelio et supervision   Zelio et supervision Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:42

Bonjour,

Zelio : SR3B101BD plutôt ?

Le logiciel ZelioSoft permet de faire une mini supervision.

Lintouch est gratuit, MiniScada aussi.

ATTENTION : le module SR3NET01BD permet de récupérer 4 mots et de lire 4 mots dans le Zelio, donc pour des commandes TOR, il faut un logiciel de supervision qui puisse extraire des bits de mot (pas le cas des deux au dessus). Ce module ne te permet pas de te connecter au Zelio à distance afin de transférer le programme par exemple ou d'effectuer la supervision avec ZelioSoft.

Je te conseille de t'orienter vers un Twido TWDLCAE40DRF qui, lui, permet de partager des bits et des mots avec les logiciels de supervision, de transférer le programme à distance en ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
laurent973




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : guyane

Zelio et supervision Empty
MessageSujet: Re: Zelio et supervision   Zelio et supervision Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:46

Merci Aurel38.

J'abandonne l'idée d'utiliser un Zelio et va pour un twindo. Le seul problème est que je n'ai besoin que de deux sorties au maximum. Le Twido TWDLCAE40DRF possède 16 sorties ... j'ai l'impression de faire un peu de gaspillage, par contre, il est vrai que tout est intégré dedans ( RJ45 Ethernet + horodateur)
Je vais essayé d'avoir un devis pour la Guyane, c'est que ça n'est pas donné ici et les temps de livraison sont très long.

Au cours d'une autre discussion, j'ai vu que tu avais proposé le Millenium 3 de Crouzet. As-tu eu l'occasion de le tester ? Correspondrait-il à mon application si tu as eu l'occasion de le tester ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Zelio et supervision Empty
MessageSujet: Re: Zelio et supervision   Zelio et supervision Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:19

Le Millenium est une "copie" du Zelio et ne permet pas plus avec le module Ethernet...

Le TWDLCAE40DRF est un automate puissant et très abordable au vu de ses nombreuses possiblités (nb d'E/S, ethernet, ...). Le logiciel de programmation est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
alan1968




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique

Zelio et supervision Empty
MessageSujet: Re: Zelio et supervision   Zelio et supervision Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:08

Bonjour,
je viens de finalisé une application avec plus de 20 objets différents allant du simple bouton poussoir a l'oscilloscope 2 traces, qui permettra de faire de la supervision sous android pour le zelio équipé de l'interface net01bd.

elle sera prochainement sur google play pour un prix modique ( oui tout travaille mérite salaire) si interessé faite moi signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Zelio et supervision Empty
MessageSujet: Re: Zelio et supervision   Zelio et supervision Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:13

j'ai déjà la version du début Wink

pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité mais je vais bientôt mettre un twido en ethernet.

J'achèterai à ce moment là !

As-tu améliorer le positionnement des objets ? (plutôt que de donne les coordonnées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
alan1968




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique

Zelio et supervision Empty
MessageSujet: Re: Zelio et supervision   Zelio et supervision Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:39

Aurel38 a écrit:
j'ai déjà la version du début Wink

pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité mais je vais bientôt mettre un twido en ethernet.

J'achèterai à ce moment là !

As-tu améliorer le positionnement des objets ? (plutôt que de donne les coordonnées)

oui le déplacement des objets se fait avec les doigts et ils sont alignés suivant une grille configurable
et tu as toujours également la possibilité de rentrer les coordonnées manuellement
,sur le site www.ituillerie.com tu trouveras un petit tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelio et supervision Empty
MessageSujet: Re: Zelio et supervision   Zelio et supervision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelio et supervision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la supervision
» logiciel de supervision
» installation KNX et SUPERVISION
» supervision des automates
» EIB-KNX supervision locale et à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: