Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 réactance

Aller en bas 
+2
Le Loup Blanc
josselin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josselin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31

réactance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactance    réactance  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:15

josselin a écrit:
electron libre a écrit:
Josselin, bonjour.

J'ai lu dans votre présentation que vous êtes étudiant en alternance chez Erdf. Quelle belle maison !
Je pense que vous êtes bien placé pour obtenir toute la documentation relative au régime du neutre que vous étudiez : "Mon sujet est la mise a la terre du neutre (MALTEN ou neutre impédent) par une impédance de compensation."
Je pense également que vous avez soit un tuteur, soit un maître de stage. Dans ce cas demandez lui d'avoir accès aux documents relatifs à ce régime de neutre dans la collection "Guide Techniques de la distribution de d'Electricité" Série B.61-24 Electrotechnique de réseau. Vous y trouverez une mine de renseignement.

Bonne continuation et salutations.

Oui je confirme ERDF apporte un formation complète.
Mon tuteur m'offre toute ces connaissances et répond a tous mes problemes et suit ma formation de très pret !!
Mais je doit aussi m'investir de mon coté c'est pour cela que je viens sur se forum, les doc ERDF je les ai sous format pdf, papier bien rangé dans un classeur. Mais parfois les doc ne suffise pas...
Pour info j'ai choisi le malten ( mise a la terre du neutre) aussi appelé neutre compensé.
Merci pour l'info sur la doc B.61-24 Electrotechnique de réseau c'est super gentil encore merci !

Je viens d'ouvrir le lien je le possède deja ! mais merci encore du temps accordé a mon sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josselin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31

réactance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactance    réactance  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:17

herve a écrit:
Alors la doc t'aide un peu ?

Pour sortir du lot

Montre ton approche par le terrain.
Explique ton poste source.
Par ou arrive l’énergie, comment elle est distribuée.
Comment elle repart (souterrain, aérien).
Parle de l'impédance et de la Malten.
Les conséquences sur les protections.
Les mesures avec une petite injection dans les règles de l'art (Là tu marques des points...)
La mise en oeuvre : explique le travail, la sécurité.


Voila un bon BTS

Merci pour tous ces conseils je les gardes bien en mémoire pour faire bonne impression lors de mon passage à l'oral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenyoha




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 54
Localisation : caen

réactance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactance    réactance  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 3:48

josselin a écrit:
En conclusion le Malten n'est pas un sujet BTS... tenir de t-elle propos c'est comme dire qu'un aveugle a une vue de 12/12. Tu devrais savoir que le Malten me permet aussi de parler des harmoniques (je me demande si le niveau baisse coté éleve ou les bons professeurs se font rare). Si je parle des harmoniques je peut aussi parler de pollution puisque les deux sont liés car pollution = harmonique bref... je confirme ton dire comme quoi c'est pas la peine de polémiquer.

Salut peux tu me dire à quel moment je t'ai dit que le malten n'est as un sujet BTS ?
Je pense que tu n'as pas compris ma réponse : le sujet que tu as ouvert s'appelle réactance et depuis le début du post tu poses des questions sur ce qu'est une réactance, donc je te le redis encore une fois, ce n'est pas du niveau BTS mais du niveau BEP. Je te répond sur ce sujet et pas un autre.

Désolé pour toi si tu as de mauvais professeurs, mais il serait peut être bon de se remettre en question par moment et reprendre tout à la base. c'est juste un conseil et rien d'autre.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

réactance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactance    réactance  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:13

Merci de ne pas polluer vos réponses par une citation systématique...

Il serait bien de fournir un support pédagogique niveau BEP sur la réactance pour que nos membres aient un élément didactique.

Le forum n'a pas vocation de juger à charge ou à décharge le travail des apprenants et professeurs, mais de guider un membre par des compléments lui permettant de comprendre, par une explication adaptée, un sujet qui lui pose difficulté.

Prière de revenir au sujet initial SVP !

Josselin, je t'invite à ouvrir un sujet dans la section :
https://www.electrotechnique-fr.com/f12-projet-ecole-entreprise-prototype

Avec un titre explicite : Malten d'un Poste XXX XXX, projet BTS.
Et sur le premier post indique ton cahier des charges (reprend l'intitulé de ton projet validé pour l'épreuve par la commission et tu peux scanner ton document éventuellement)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
josselin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31

réactance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactance    réactance  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:28

josselin a écrit:
gwenyoha a écrit:
Salut, je n'ai pas envi de polémiquer avec toi, tout a été dit sur la réactance et sa création, et ses conséquences. Ta réaction ne me plait pas sur les différentes réponses données précédemment.
Questions BTS, la pollution des réseaux, les harmoniques ..., la modélisation ...
Le niveau a peut être chuté depuis des années ...
Je vais poser la même question à mes élèves. Je vais pouvoir juger.
Bonne journée.

En conclusion le Malten n'est pas un sujet BTS... tenir de t-elle propos c'est comme dire qu'un aveugle a une vue de 12/12. Tu devrais savoir que le Malten me permet aussi de parler des harmoniques (je me demande si le niveau baisse coté éleve ou les bons professeurs se font rare). Si je parle des harmoniques je peut aussi parler de pollution puisque les deux sont liés car pollution = harmonique bref... je confirme ton dire comme quoi c'est pas la peine de polémiquer.

Bonjour

la réactance fait parti de mon etude et tu dit que ce n'est pas un niveau bts comme question... je t'imforme que si le souhaite j'explique le malten avec la reactance puisque la réactance selfique parallèle de l’impédance de compensation et opposé vectoriellement a la capacité homoplaire du reseau sa c'est pour ta répnse.
Secondement je ne dit pas que je sais pas ce qu'est une réactance mes je veux juste des explications (differente ce qui me permetté de prendre le meilleur de chacun et de me rendre plus professionnel) pour ensuite pouvoir les transmettre devant un jury sa c'est la premiere chose que tu comprend pas.

Si tu serai un bon professeur comme tout les miens tu serai que aucune question n'est stupide bien au contraire ! (certain de mes professeurs on 2 bac plus 5 ou plus et on realisé des theses sur divers sujets)

pour finir tu es une personne sans intéret qui juge sans connaitre comme tu le demontre dans different messages posté.

Une chose est sur c'est que meme de mon niveau BTS je te reprend sur de la technique comme tu a pu le constater dans mon message precedent donc j'en conclu que mon professeur m'a très bien formé. Si tu echangerais avec lui sur n'importe quelle sujet electrotechnique, electronique, mesure physique.... (Pour ta gouverne il et professeur en ecole d'ingenieur en electronique, electrotechnique, diplomé de mesure physique... et j'en passe) tu serai sur le bas coté face a lui vue que deja face a moi tu as un wagon de retard. Puis jusqu'à présent tu a pas de definition a donner sur la reactance donc tu est un professeur niveau 4eme bon a expliquer la différence entre un circuit serie et parallele. Jespère que tes eleves ne seront pas penalisé le jour J par ton manque de professionalisme. Si tu tiens vraiment a essayer de prouver que tu es d'un niveau professeur superrieur poste un de tes cours sur les moteur ou autre je te montrerais le mien ensuite tu pourra le juger a condition que tu le comprennes. On dit souvent c'est se qui parle le plus qui en fond le moin. toi tu t'avance beaucoup deriere un ecran a juger sans meme se donner la peine demontre que tu a minimum de connaissance (chose que tu a pas car je te reprend). internet est un monde virtuel qui te permet de te donner l'image de la personne que tu a toujour voulu etre c'est a dire COMPETENT. Mais on se dit pas competent sans le prouvé.

En bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
gwenyoha




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 54
Localisation : caen

réactance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactance    réactance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:36

Salut, tu es trop fort, je ne peux rien t'apporter, donc le jour du bts, tu fais ctrl C ctrl V en faisant attention aux temps et fautes de français.
Je retourne voir mes élèves de maternelle avec mon CAP petite enfance.
Pourquoi ne poses tu pas la question à tes thésards ?
Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

réactance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactance    réactance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:11

herve a écrit:
Merci de ne pas polluer vos réponses par une citation systématique...


Vous ne tenez pas compte des remarques !

Le sujet est clos et verrouillé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





réactance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactance    réactance  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réactance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: