Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 courant de court circuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EdouardB




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34
Localisation : lille

courant - courant de court circuit Empty
MessageSujet: courant de court circuit   courant - courant de court circuit Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:56

Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un projet d'étude intitulé: intégration d'un parc éolien au réseau. On se limite au réseau de distribution donc HTA.
Je suis amené via ce projet à calculer les courant de court circuit sur le parc. Le calcul doit rester assez simple mais doit montrer l'influence d'une éolienne sur ces courants de court circuit.
J'ai trouvé pas mal de calculs pour une ligne avec un transfo et du câble. J'ai compris la méthode des impédances pour ce cas simple. Mais j'ai un peu de mal à savoir ce que ça donnerait si on rajoutait une charge type éolienne. J'espère que mon message est clair. Si vous pouviez m'aider un peu ce serait sympa.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

courant - courant de court circuit Empty
MessageSujet: Re: courant de court circuit   courant - courant de court circuit Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:49

EdouardB, bonsoir.

Je suis convaincu que si votre question était accoppagnée d'un petit schéma avec quelques renseignements techniques, nous aurions pu mieux vous conseiller.

Sans allez trop loin du moins dans une première approche, le simple fait de faire débiter une éolienne (en règle générale il s'agit d'un générateur asynchrone) sur un réseau existant. Ce générateur va contribuer à l'augmentation des courant de court-circuit.

Si vous voulez rester simplz consultez le Guide UTE C 13-205 qui est basé sur la méthode des impédances.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
 
courant de court circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courant de court circuit
» Courant de court-circuit
» Calcul du courant de court-circuit
» calcul de courant de court circuit
» Courant de court circuit sur machinerie scénique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Aérogénérateurs et Eoliennes-
Sauter vers: