Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pb sur variateur LEROY SOMER DIGIDRIVE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bourse-elec

bourse-elec


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 57
Localisation : Nancy

Pb sur variateur LEROY SOMER DIGIDRIVE Empty
MessageSujet: Pb sur variateur LEROY SOMER DIGIDRIVE   Pb sur variateur LEROY SOMER DIGIDRIVE Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:21

Bonjour à tous,


voila ce qui m’arrive :


Le matériel concerné est un variateur Leroy Somer DIGIDRIVE SE23400400 SE 5.5T de 4Kw.
Cet appareil a été déplacé vers un autre moteur.
Lors d'essais, des défauts sont apparus sur l'afficheur du Digidrive. OUL puis it.AC. J'ai regardé dans la liste des défauts ce que cela signifiait.

OU : décélération trop rapide, surtension

it.AC : surcharge moteur, réglage du In moteur

J'ai verrouillé le variateur, puis j'ai regardé les paramètres principaux de 1 à 10. Surprise, ils s'étaient modifiés tout seul. La rampe de décélération était repassée à une valeur très élevé, le courant nominal avait diminué, la tension nominale, elle, avait augmentée passant de 400 V à 609 V.
Même le code avait changé, passant de 518 à 526 !
De plus, parfois, il est possible de modifier les paramètres, parfois le variateur "refuse" , par exemple le courant nominal. Si je veux remettre la valeur inscrite sur la plaque constructeur en appuyant sur flèche haute pour faire passer la valeur de 6.11 (valeur imposée par le variateur) à 7.27, le digit de droite commence à s'incrémenter puis redescend d'un coup, idem pour la tension nominale.

Rien d'étonnant qu'en fonctionnement, le variateur indique des défauts.


Je ne crois pas aux fantômes mais la... j'ai un doute!

Que pensez vous de cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bourse-elec.com
techquos

techquos


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 56
Localisation : bzh

Pb sur variateur LEROY SOMER DIGIDRIVE Empty
MessageSujet: Re: Pb sur variateur LEROY SOMER DIGIDRIVE   Pb sur variateur LEROY SOMER DIGIDRIVE Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:16

Sur ton application avec le nouveau moteur tu as surement ta charge qui passe en generateur et c'est cela te donne ce defaut. Tu peux faire la modification suivante :
mettre un temps d’arrêt beaucoup plus long ou sélectionner arrêt roue libre
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb sur variateur LEROY SOMER DIGIDRIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leroy-somer Alternateur TAC 243
» Erreur sur un leroy-somer ?
» Pompe piscine Leroy Somer en surchauffe
» variation vitesse moteur leroy somer ls 112m
» problème paramétrage variateur digidrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: