Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ajout inter différentiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sgnu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 63
Localisation : rennes

ajout inter différentiel Empty
MessageSujet: ajout inter différentiel   ajout inter différentiel Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:08

Dans un appartement avec un DB (disjoncteur de branchement) de 15/45A, je vais installer un inter différentiel dans le tableau électrique qui n'en a pas (pour la protection 30mA).
La puissance souscrite depuis des années est de 30A.
Il n'y a ni circuit 32A ni circuit chauffage à proprement parler mais l'appartement est chauffé par des radiateurs électriques (raccordés à des prises électriques).
Puis-je installer un inter différentiel de 40A ou dois-je absolument installer un 63A ?

Dans un post de 2011 "remplacement inter differentiel", un intervenant indique (source guide de mise en sécurité électrique d'une installation électrique de Promotelec) qu'avec 15/45A, une installation sans circuit 32A ni circuit chauffage, 40A convient.
En fait je recherche le texte précis de la norme à ce sujet.

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

ajout inter différentiel Empty
MessageSujet: Re: ajout inter différentiel   ajout inter différentiel Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 16:38

Bonjour,

Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate.

D'avance merci !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
sgnu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 63
Localisation : rennes

ajout inter différentiel Empty
MessageSujet: Re: ajout inter différentiel   ajout inter différentiel Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:56

Entendu, c'est chose faite !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

ajout inter différentiel Empty
MessageSujet: Re: ajout inter différentiel   ajout inter différentiel Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:18

Bonsoir,

En effet, il s'agit du tableau 7 de la norme XP C 16-600.
Si pas de chauffage électrique, le courant nominal de l'interrupteur différentiel peut être au minimum de 40A avec un disjoncteur de branchement 15/45A.

ajout inter différentiel Xxx10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout inter différentiel Empty
MessageSujet: Re: ajout inter différentiel   ajout inter différentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout inter différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: