Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ajout d'un contacteur sur un machine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oced




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Ajout d'un contacteur sur un machine Empty
MessageSujet: Ajout d'un contacteur sur un machine   Ajout d'un contacteur sur un machine Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:14

Bonjour à tous,

Je dois ajouter un contacteur à l'entrée d'une machine qui comporte plusieur éléments dont des moteurs.
Je doit mettre le contacteur au début du cablage juste apres un disjoncteur de 25 A.
Est-ce que acheter un contacteur qui support simplement plus de 25A en courant de commutation et suffisant sachant que le contacteur sert uniquement à couper le courant la machine en cas de surchauffe, des autres contacteurs s'occupe de la marche/arret des moteurs (si il y à une surchauffe c'est le contacteur que je dois installer qui coupera tous donc les moteurs aussi).

J'éspère avoir de l'aide ici. silent
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Ajout d'un contacteur sur un machine Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un contacteur sur un machine   Ajout d'un contacteur sur un machine Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:11

Bonsoir,

Qu'est ce qui va limiter l'intensité qui va traverser votre contacteur ? Sans plus d'information, je dirai le disjoncteur 25A en tête de votre câblage, donc l'intensité nominale de votre contacteur doit être au moins égale à cette valeur de 25A.
Revenir en haut Aller en bas
oced




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : suisse

Ajout d'un contacteur sur un machine Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un contacteur sur un machine   Ajout d'un contacteur sur un machine Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:35

Oui,
Le contacteur que je pensait prendre à effectivement plus de 25 A en pouvoir de coupure mais est-ce que cette information est suffisante pour acheter un contacteur ou je dois faire attention au pouvoir de coupure donné sur a feuille de détails du produit du contacteur que je veux acheter ? (AC3-11kW)
Est-ce que les 2 sont liés ?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84

Ajout d'un contacteur sur un machine Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un contacteur sur un machine   Ajout d'un contacteur sur un machine Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:25

Bj
Il manques des info, les moteurs fonctionne tous en même temps ? , ont il les puissances différantes ? , en principe on instale un GV par moteur, ou un thermique, on peut ajouté un aditif par GV pour que tout les moteurs stop ensanbles, les aditifs commande le contacteur général, ou de tête, mais sans le cahier des charges pas facile de répondre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Ajout d'un contacteur sur un machine Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un contacteur sur un machine   Ajout d'un contacteur sur un machine Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:35

oced a écrit:
Bonjour à tous,

Je dois ajouter un contacteur à l'entrée d'une machine qui comporte plusieurs éléments dont des moteurs.
Je doit mettre le contacteur au début du câblage juste après un disjoncteur de 25 A.
Est-ce que acheter un contacteur qui support simplement plus de 25A en courant de commutation et suffisant sachant que le contacteur sert uniquement à couper le courant la machine en cas de surchauffe, des autres contacteurs s'occupe de la marche/arret des moteurs (si il y à une surchauffe c'est le contacteur que je dois installer qui coupera tous donc les moteurs aussi).

J'éspère avoir de l'aide ici. silent
Merci. Very Happy

Bonjour

Tout d'abord as-tu réfléchi aux conséquences du fonctionnement e ce contacteur qui va brutalement et n’importe quand couper le courant sans respecter les diagrammes de fonctionnement des moteurs (et autres fonctionnalités) de cette machine ???
En tout cas, cela me parait original comme solution ....... Est-tu certain que cela n'introduira pas de dysfonctionnement, et que les conditions de sécurité seront respectées. Cette modification est-elle approuvée par le fabriquant de la machine ???? car tu vas en assumer la responsabilité (surtout en cas d'accident).

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Ajout d'un contacteur sur un machine Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un contacteur sur un machine   Ajout d'un contacteur sur un machine Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:47

RE
Sur le plan plus technique, concernant le choix d'un contacteur .....
http://www2.schneider-electric.com/documents/electrical-distribution/fr/shared/catalogue-interactif/btp558fr/pdfs/page_158.pdf

Quant à la coordination avec ton disjoncteur de 25 A ==> n'oublie pas que ... 25A 400V Tri ==> 17 250 VA ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout d'un contacteur sur un machine Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un contacteur sur un machine   Ajout d'un contacteur sur un machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'un contacteur sur un machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tester un contacteur machine
» Neutre relié a la terre dans armoire electrique - Ajout Interrupteur differentiel
» Machine à haut rendement - Machine Asynchrone à Rotor En cuivre
» ajout inter différentiel
» Tarif ajout d'une prise électrique par un artisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: