Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plaque constructeur CE machine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ELECTRON69




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 59
Localisation : lyon

plaque constructeur CE machine Empty
MessageSujet: plaque constructeur CE machine   plaque constructeur CE machine Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 11:30

Bonjour,
J'ai besoin d'avis éclairés dans le domaine de la certification ce machine
Nous remplaçons les plaques CE de machines (achetées en Allemagne et en Asie) par les nôtres, après un passage obligatoire à l'atelier en france

Qu'en pensez vous? des précautions à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

plaque constructeur CE machine Empty
MessageSujet: Re: plaque constructeur CE machine   plaque constructeur CE machine Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:04

Bonjour,

le marquage CE sur une machine est soumis au respect de la Directive machine 2006/42/CE

"La nouvelle Directive Machines - Changements introduits par la révision"
http://www.eurogip.fr/_normabase/docs/Kan_nouvelle_directive_machines_FR_2008.pdf

"Directive machine 2006/42/CE"
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2006:157:0024:0086:FR:PDF

Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

plaque constructeur CE machine Empty
MessageSujet: Re: plaque constructeur CE machine   plaque constructeur CE machine Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 23:21

Bonjour,
Le fait d'apposer "vos" plaques, vous êtes officiellement le constructeur... faut il que ces matériels respectent la directive machine.
Attention,notamment aux machines "dangereuses" soumises au marquage CE II TYPE incluant un organisme notifié pour valider la machine. D'ailleurs je ne saurai que vous conseiller de faire le point avec votre organisme de contrôle qui selon possède les compétences pour vous aidez à vérifier la conformité technique et documentaire de vos machines.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ELECTRON69




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 59
Localisation : lyon

plaque constructeur CE machine Empty
MessageSujet: Re: plaque constructeur CE machine   plaque constructeur CE machine Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 9:52

Bonjour, merci pour vos réponses.

La machine est réceptionné/monté/raccordé et testé à l'atelier en France

Apparemment rien d’illégale le fait qu'une machine fabriquée par "x" (en Malaysie), plaque CE de "x", de la remplacer par une plaque CE de "y", qui devient officiellement constructeur (du moment où la machine est supposée CE);

En tant que constructeur, il doit tenir un cahier technique (évaluations des risques etc...), x ou y?

"Y" omettant d'indiquer la provenance réelle de la machine (Malaysienne) à ses clients par une fabrication maison (France ou Suisse),
Perso, je trouve un peu déloyale auprès des concurrents fabricant européen en apposant un marquage CE en omettant sa vrai origine. car finalement "y" est plus distributeur que fabricant, mais qui permet de maintenir une image de fabricant.


Si vous avez des avis

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
po220




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 44
Localisation : Savoie

plaque constructeur CE machine Empty
MessageSujet: Re: plaque constructeur CE machine   plaque constructeur CE machine Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 10:32

Bonjour

http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/sii/file/STI2D/normalisation/Guide-marquage-ce.pdf

Pour moi l'importateur prend la responsabilité du matériel importé et doit donc vérifier la conformité, même si tout le travail d'analyse est sans doute déjà prêt.
Remplacer la plaque ne fait pour moi que renforcer encore plus cette prise de responsabilité.

A part ça je partage l'avis de ELECTRON69, prendre un produit chinois et le re-plaquer pour dire qu'il est français me semble une faute de gout assez marquée. Perso je découvre ça et vous êtes sur liste noire de mes fournisseurs dans la seconde !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque constructeur CE machine Empty
MessageSujet: Re: plaque constructeur CE machine   plaque constructeur CE machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque constructeur CE machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à haut rendement - Machine Asynchrone à Rotor En cuivre
» Constructeur fils de cuivre adapté aux MS
» GEOSHEEN, est un constructeur français de solutions LED
» PC câblage inversé selon constructeur ?
» plaque signalitique moteur tri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: