Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ancien appareillage / Ancienne installation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellomoto




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 33
Localisation : REIMS

Ancien appareillage / Ancienne installation Empty
MessageSujet: Ancien appareillage / Ancienne installation   Ancien appareillage / Ancienne installation Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 22:50

Bonsoir à tous Surprised

Régulièrement je passe sur des sites d'une bonne taille (Hôtel / EHPAD / Restaurant / ...) qui ont des distributions électriques assez importantes. Le problème de ce genre d'établissement est qu'ils ont des coûts de fonctionnement assez élevés qui fait que les rénovations sont assez rares et partielles au niveau des distributions (Contrairement aux locaux / Le visuel plutôt que le qualitatif). On se retrouve donc du coup avec un mélange de nouveaux appareillages qui cohabitent avec des appareillages beaucoup plus vintage...

Etant de 91 je suis un peu jeunot pour avoir les documentations constructeurs qui pourraient m'aider ... Je pense notamment aux anciennes gammes MG type C125N, Codis N100 et j'en passe ... Le soucis est qu'il est compliqué de savoir précisément si les disjoncteurs de distribution d'ancienne génération protègent l'installation (Courants de court-circuit minimaux non vérifiable sans le multiple de IR) sans caractéristiques techniques disponible autre que le peu de marquage présent sur les appareils.

Du coup si quelqu'un a de quoi me sortir de mes doutes et interrogations sur ces vieux appareillages en me donnant un peu de documentation cela serait parfait Smile Je vous joins par exemple deux photos des derniers anciens appareillages que j'ai rencontrés.

Je saisi en plus l'occasion d'en savoir plus sur la conception cela m'intéresse aussi !

Merci de m'avoir lu,

Smile

Ancien appareillage / Ancienne installation 0bo6
Ancien appareillage / Ancienne installation Ybi6
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Ancien appareillage / Ancienne installation Empty
MessageSujet: Re: Ancien appareillage / Ancienne installation   Ancien appareillage / Ancienne installation Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 10:19

Bonjour
Pour info le matériel type Multi 9 vendu par Schneider est fabriqué par Merlin Gérin qui a fusionné avec Télémécanique en 1994 pour devenir Schneider Electric. Le matériel dont vous avez envoyé les photos est du matériel de très bonne qualité.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien appareillage / Ancienne installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide dimensionnement d'appareillage
» Aide dimensionnement d'appareillage
» Appareillage HTA HTB
» Recherche d'un appareillage...
» Marquage sur appareillage électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: