Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Normes sur installation éléctrique d'une maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
waytom




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Normes sur installation éléctrique d'une maison Empty
MessageSujet: Normes sur installation éléctrique d'une maison   Normes sur installation éléctrique d'une maison Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:05

Bonjour à tout les membres de ce forum.
Je suis en train de faire une installation électrique neuve et je me posais quelques questions au niveau des normes actuelles.
Est il vrai qu'une goulotte GTL est obligatoire et que le tableau général doit etre fixé a l'intérieur?
Est il obligatoire d'avoir des prises RJ45 dans chaque pièce avec une tableau de communication?Peut on faire à l'ancienne méthode prise T (PTT) avec boite de dérivation PTT?
Et enfin sur quels points le consuel insistera lors de sa visite?
Merci de toutes les réponses que vous m'apporterez!Smile
Waytom
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Normes sur installation éléctrique d'une maison Empty
MessageSujet: Re: Normes sur installation éléctrique d'une maison   Normes sur installation éléctrique d'une maison Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:30

Bonjour

Si tu fais une installation électrique neuve , tu te dois de respecter la NFC 15-100 actuelle , dont tu trouveras des "condensés" sur les sites des 3 grands équipementiers français.
Attention à tout ce que tu peux trouver et lire sur Internet, pas toujours à jour, et quelquefois tout à fait en dehors de la norme..

Ceci est d'autant plus vrai, que tu est peut-être soumis à la vérification par le CONSUEL pour obtenir une mise sous tension par ERDF.

Tu sembles confondre goulotte GTL et GTL .
Les prises RJ45 , oui, avec un tableau de communication.(les anciennes prises (FT) ne sont plus autorisées ( à utiliser uniquement en maintenance d'installation existantes)

Puisque tu fais une installation complète, je te conseilles d'acquérir le Guide PROMOTELEC , (15€) , trés bien fait , et qui t'évitera des erreurs.

D'une façon générale, ce post-it récapitule quelques liens
https://www.electrotechnique-fr.com/t98-641-normes-et-reglementation

A ton service pour des éclercissements sur divers points, ou un avis sur ton projet .

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Normes sur installation éléctrique d'une maison Empty
MessageSujet: Re: Normes sur installation éléctrique d'une maison   Normes sur installation éléctrique d'une maison Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:07

Le Loup Blanc a écrit:


Puisque tu fais une installation complète, je te conseilles d'acquérir le Guide PROMOTELEC , (15€) , trés bien fait , et qui t'évitera des erreurs.


Je t'incite aussi vivement à l'acquérir, tout est y est !
Revenir en haut Aller en bas
waytom




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Normes sur installation éléctrique d'une maison Empty
MessageSujet: Re: Normes sur installation éléctrique d'une maison   Normes sur installation éléctrique d'une maison Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:29

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!Smile
A bientôt
Waytom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normes sur installation éléctrique d'une maison Empty
MessageSujet: Re: Normes sur installation éléctrique d'une maison   Normes sur installation éléctrique d'une maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes sur installation éléctrique d'une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise aux normes installation électrique
» installation VDI dans une vieille maison en rénovation
» Renovation electrique d'une maison de ville
» diagnostic électrique pour vente maison
» Besoin d'aide pour réaliser une installation VDI dans les normes et répondant à mes besoins (à bon prix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: