Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Régulateur de charge solaire MPPT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
struping




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Régulateur de charge solaire MPPT Empty
MessageSujet: Régulateur de charge solaire MPPT   Régulateur de charge solaire MPPT Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:25


Bonjour, je suis actuellement en stage, ça se passe très bien, je travaille actuellement sur les régulateurs de charge MPPT j’en ai plusieurs à voir.

Je dois faire une comparaison entre les différents produits et pour ce faire il faudrait que je fasse tout un tas de courbe de rendement et autres pour évaluer le meilleur de tous ces régulateurs.

Votre aide m’est précieuse car j’ai besoin de savoir comme je dois m’y prendre pour y arrivé et surtout quel courbe je dois tracer ?? pour les rendements ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Régulateur de charge solaire MPPT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de charge solaire MPPT   Régulateur de charge solaire MPPT Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:52

Bonjour

Si tu n'as pas eu de réponse, c'est que ta question ne le permet pas ....
Car tu parles de termes sans les définir( un rendement par exemple, de qui, de quoi , ..) et sans exposer ton besoin ......
Cet exposé me semble un peu '"léger" pour un cursus d'ingénieur.
Il faut toujours présenter le pb dans son contexte, avant de pénétrer dans le vif du sujet ..
Toi, tu sais peut-être de quoi tu parles, mais nous, NON, derrière tes quelques mots ....

Ce régulateur se place normalement dans une chaine fonctionnelle - Energie solaire - panneau photovoltaique - régulateur - batterie .
Dans quel contexte réalisera-tu tes essais .... avec quels moyens d'essais ( fidèlité, reproductivité, précision, ..)

Car, ce type d'essai est en général confié à de grands laboratoires d'essais ( LCIE par exemple, ...). Ils nécessitent un savoir faire, des connaissances métrologiques, des moyens d'essais, et surtout une analyse du problème pour générer des séries d'essais et de mesures , de façon à obtenir des résultats- impartiaux.

Nous attendons plus de précision de ta part ,
- pour éventuellement t'aider à formaliser ton problème
- et éventuellement t'aider, dans la mesure de nos compétances .....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Régulateur de charge solaire MPPT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de charge solaire MPPT   Régulateur de charge solaire MPPT Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:21

Bonjour,
la lecture d'un catalogue fabricant d'onduleurs PV permettra déjà de comprendre que les mesures se réalisent sous un ensemble d'essais... et pour faire cela il faut beaucoup de moyens, dont une source en courant continu réglable en tension et courant, et des appareils de mesures DC et AC... tout un programme... de laboratoire... mis pour rejoindre Le Loup Blanc, soyez plus précis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CaptainDoc




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 36
Localisation : Montpellier

Régulateur de charge solaire MPPT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de charge solaire MPPT   Régulateur de charge solaire MPPT Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:33

La MPPT se fait sur la courbe puissance=f(tension) donc essaie de trouver différente valeurs que tu enregistres et vérifie que tu ne peux fournir plus.

Mais je pense que tu as déjà trouver ta solution parce que ça fait 5j que ta posté ce message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur de charge solaire MPPT Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de charge solaire MPPT   Régulateur de charge solaire MPPT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de charge solaire MPPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau solaire 50W vers batterie 5V en usb et régulateur
» régulateur PID à base de pic
» changement de chaudière
» Régulateur de tension
» régulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Panneaux solaires photovoltaïques-
Sauter vers: