Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Panneau solaire 50W vers batterie 5V en usb et régulateur

Aller en bas 
AuteurMessage
vincent67e78




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 46
Localisation : Alsace

Panneau solaire 50W vers batterie 5V en usb et régulateur Empty
MessageSujet: Panneau solaire 50W vers batterie 5V en usb et régulateur   Panneau solaire 50W vers batterie 5V en usb et régulateur Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 17:37

Bonjour,

A titre d’expérimentation et d'essais, je souhaite brancher un panneau PV sur une batterie, type batterie externe 5V "usb" pour charger smartphone ext...
Une 20000 mAh par exemple.
Le PV en vue serait un 50W. C'est un peu léger (enfin, tous de même 4kg ^^), mais ce n'est pas très grave.

Le PV sort du 24V. Il me faut donc un convertisseur vers le 12V. Ce qui n'est pas très compliqué.
Je découvre (hé oui, ce n’est pas trop mon domaine électrique) qu'il me faut également une régulateur de charge. J'en trouve aussi.
J’en trouve même qui fassent les 2.

Mais si je devais avoir 2 appareils séparés, régulateur et convertisseur... le quel je place en premier ?
J'imagine que cela dépends des caractéristiques électrique du régulateur de charge ? Et que les plus courants soient en 12 ou 24 V ? Mais que cela risque de gêner le régulateur que de passer par un convertisseur ?

En attendant, je sais bien qu'il existe un des batteries à panneau solaire ( 7.5W) et même, j’ai trouvé un panneau solaire qui sort directement en usb 5W.
Il m’intéresse, d’ailleurs.

Mais la question reste d’actu.

Par ailleurs, est-ce que j’ai raison que d’imaginer qu’un PV avec plus de 15W de puissance ne sert pas à grand-chose (sinon, d’avoir une puissance plus élevé avec un ensoleillement moindre) ?
En effet, j’imagine que le courant max de charge d’une batterie externe est de 3A ? Donc puissance max en 5V de 15W ?

Autre question : j’ai vu une batterie indiquant une capacité de 20 Ah, mais exprimé en vrais grandeur électrique, elle est donnée pour 74 Wh. Et pourquoi pas 100 Wh alors, avec une tension de sortie de 5V ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau solaire 50W vers batterie 5V en usb et régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE
» Hacheur pour Panneau solaire
» Régulateur de charge solaire MPPT
» Alimenter directement un peigne vibreur électrique à olive en 12V avec panneau solaire
» Liens vers les acteurs du solaire thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Panneaux solaires photovoltaïques-
Sauter vers: