Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Installation d'un sonde detecteur KNX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jimbob




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 49
Localisation : 06

Installation d'un sonde detecteur KNX Empty
MessageSujet: Installation d'un sonde detecteur KNX   Installation d'un sonde detecteur KNX Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 3:44

Bonjour à tous.

J'ai lu avec intérêt les posts de forum et je suis impressionné par tous les infos disponible!
Je me permettre de poser une (ok… quelques) petit question(s) comme je suis en train de planifier un installation domotique pour notre pépinière... je débute en domotique mais je suis autrement assez compètent en tous qui est installation électrique / électronique / informatique.

J'ai une serre qui est équipé avec un appareil de chauffage (gasoil) - ce qui parfois est capable de désamorcer.
En ce cas, le désamorçage est indiqué par un tout petit voyant rouge 220v sur la machine (difficile à voir) - mais le résultat c'est pas de chauffage et perte des plantes à cause du froid. (très facile à voir!!!)

Il me semble qu'il sera tout à fait possible d'intégrer un fonction d'alarme automatisé par KNX - je suis correcte?

Et si je ne me suis pas trompé, je peux câbler le voyant au travers un relai contact, et connecter ce contact vers un module d'entrée (Hager TXB302 pour exemple) pour lier ce voyant au system KNX.

Avec cette connexion il sera donc possible de programmer l'activation d’une sortie qui fonctionne une alarme pour avertir au bureau le fait que le système de chauffage est désamorcé?