Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Installation d'un sonde detecteur KNX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jimbob




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 49
Localisation : 06

Installation d'un sonde detecteur KNX Empty
MessageSujet: Installation d'un sonde detecteur KNX   Installation d'un sonde detecteur KNX Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 3:44

Bonjour à tous.

J'ai lu avec intérêt les posts de forum et je suis impressionné par tous les infos disponible!
Je me permettre de poser une (ok… quelques) petit question(s) comme je suis en train de planifier un installation domotique pour notre pépinière... je débute en domotique mais je suis autrement assez compètent en tous qui est installation électrique / électronique / informatique.

J'ai une serre qui est équipé avec un appareil de chauffage (gasoil) - ce qui parfois est capable de désamorcer.
En ce cas, le désamorçage est indiqué par un tout petit voyant rouge 220v sur la machine (difficile à voir) - mais le résultat c'est pas de chauffage et perte des plantes à cause du froid. (très facile à voir!!!)

Il me semble qu'il sera tout à fait possible d'intégrer un fonction d'alarme automatisé par KNX - je suis correcte?

Et si je ne me suis pas trompé, je peux câbler le voyant au travers un relai contact, et connecter ce contact vers un module d'entrée (Hager TXB302 pour exemple) pour lier ce voyant au system KNX.

Avec cette connexion il sera donc possible de programmer l'activation d’une sortie qui fonctionne une alarme pour avertir au bureau le fait que le système de chauffage est désamorcé?

Et - ce qu'il sera vraiment très intéressant pour moi - de programmer l'envoi d'un email d'avertissement si personne n’est sur place…

Ceci nécessite uniquement la présence d'un centrale de commande (type Hager TJ701) et passerelle internet? (Type Hager TH006-TH007)

Pour ceux qui peuvent avoir la gentillesse de prendre le temps de répondre, je vous remercie d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Installation d'un sonde detecteur KNX Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un sonde detecteur KNX   Installation d'un sonde detecteur KNX Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:59

Bonjour

Merci de vous présenter SVP.

Vous pouvez travailler sur la surveillance de vos serres via KNX.

Mais si vous commencez une surveillance, envisagez le maximum :

Surveillance de la température, luminosité, hygrométrie, etc.
Vous pourrez visualiser les données via la passerelle, et déclencher des alarmes si besoin.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Jimbob




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 49
Localisation : 06

Installation d'un sonde detecteur KNX Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un sonde detecteur KNX   Installation d'un sonde detecteur KNX Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:34

C'est comme j'ai pensé alors.
En fait le KNX sera principalement pour notre bureau (100m2) et quelques fonctions extérieure dans le dépôt. Je n'ai pas besoin de prendre contrôle totale des serres - uniquement quelques fonctions spécifiques et surveillance. (Les serres sont uniquement pour protéger les plantes "hors gel" et pas "production")

J'aimerai bien, par contre, savoir trois points:

1/ Qu'est-ce que vous pensez de Domovea de Hager comme logiciel de supervision?
2/ Est ce qu'on peut paramétrer facilement Domovea à travailler avec un écran tactile d'un autre fabricant avec ou est ce qu'il est uniquement pré-configuré pour l’écran Hager? (Assez cher...)
3/ Est-ce Domovea est assez customisable (pour prendre en charge quelques fonctions spécifiques de notre métier)?

Finalement, suivant le réponse de question 3, quel est, à votre avis, un logiciel à recommander, facilement customisable sans être trop complexe, pour le supervision d'un système KNX petit/moyen taille avec un ou deux choses hors les habituelles "maison habitable".

Merci d'avance pour tout conseil!
Revenir en haut Aller en bas
kinou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 62
Localisation : lyon

Installation d'un sonde detecteur KNX Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un sonde detecteur KNX   Installation d'un sonde detecteur KNX Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:34

bonjour, le viens de m'inscrire au forum et fais un peu le tour des question.

je suis actuellement utilisateur de domovea et applique ce type de surveillance.

donc premier point, pas de pb pour surveiller une sortie en 220v avec un module d'entrée type TXB302
l'information peut se traduire par l'allumage d'une alarme et un signal sonore
le logiciel domovea peut s'installer sur n'importe quel PC non tactiles, même sur 1 serveur et des postes clients (1 seule licence suffit)
via domovea, aucun pb pour envoyer un mail à 1 ou plusieurs adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Installation d'un sonde detecteur KNX Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un sonde detecteur KNX   Installation d'un sonde detecteur KNX Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:46

Bonjour Kinou,

Comme tout nouveau inscrit merci de lire le sujet suivant : https://www.electrotechnique-fr.com/t3489-regles-de-bases-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un sonde detecteur KNX Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un sonde detecteur KNX   Installation d'un sonde detecteur KNX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un sonde detecteur KNX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde PT100
» SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM
» Renseignements sur sonde PT100
» Programmation sonde température sur ETS4
» Disjoncteur détecteur d'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: