Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Empty
MessageSujet: SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM   SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:39

SALUT A TOUS

UNE INSTALLATION DOTE D UNE SUPERVISION AVEC UN AUTOMATE TSX PREMIUM + CARTE D ENTREES PT 100;

LES T° AFFICHEES NE CORRESPONDENT PAS A LA REALITE ... +4 à +8° .
LES IMPEDANCES MESUREES AUX BORNES DES SONDES SONT COHERENTES ELLES .j'ai vérifié à l'abaque ohm/pt 100.

QUE FAUT IL EN PENSER ... LES "PIANNISTES" me sortent des théories fumeuses et accusent la bonne installation des doigts de gant et des sondes.
Ce sont des pt 100 3 fils, Ils devraient être compensés NON ?
Revenir en haut Aller en bas
maxpeigne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2009

SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM   SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:58

Quel signal recupere tu, du 4-20mA ou 0-10V ? ? ?

Si c'est du 0-10V c'est peut etre des interferances.
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM   SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:52

L'automate possède sa propre carte pour signaux PT 100 direct
donc pas de conversion de signal, juste analyse d'impédance... logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM   SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:06

Bonsoir,
pour lever le doute:
tout d'abord pour les pt100 3 fils, il me semble qu'il faut relier ensemble 2 fils au 0 V.le troisiéme étant pour la mesure.

ensuite pour lever le doute sur les entrées automates et l'ensemble sonde et cablage, tu peux toujours mettre une résistance de 100 ohms sur l'entrée de l'automate (pour remplacer la sonde), la valeur affichée doit être de 0°C.

tu sauras alors d'ou vient tion probléme, lecture automate ou ensemble sonde.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM   SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:01

Salut
je sais pas si je vais pouvoir relier une restistance de 100 ohms,enfin si je trouve.
pour le branchement c'est bien en 3 fils sur 3 bornes automate, alors je sais pas trop si je court circuite 2 fils ? Bon, je peux toujours essayer je risque pas grand chose...
merci our l info
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM   SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:52

Bon je vais laissé plancher les piannistes sur ce coup, je transmettrai la solution si ils en trouve une.........
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM   SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:53

Salut à tous,
ça y est !!! On a la réponse :

Avant tout, bravo à l'automaticien qui n'avait de cesse de me renvoyer la balle : Sonde mal montée, doigt de gant innaproprié.... enfin j'en passe.

à savoir, que pour un automate reconnaisse une valeur PT100 en direct, il faut bien choisir la carte d'entrées appropriée, je m'explique une carte PT100 3 FILS pour évidemment 3 fils et idem pour 4.

Effectivement dans ce cas ce sont des PT100 3 fils pour une carte d'entrées 4 fils...........
Bien entendu la mesure de compensation n'est pas la même et donc l'interprétation de la température.

L'électricien un peu dégouté, va passer toutes les sondes PT100 avec convertisseur 4-20 ma et carte entrée analogique.
Voilà, je vous savais impatien de savoir tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM   SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:43

Squalito a écrit:

L'électricien un peu dégouté, va passer toutes les sondes PT100 avec convertisseur 4-20 ma et carte entrée analogique.
Voilà, je vous savais impatien de savoir tout çà.

Laughing Laughing Laughing ,

sinon, va voir la doc de l'automate premium, ça peux peut être t'aider:
premium: mise en oeuvre
page 65,
il y a un exemple de câblage.
maintenanat est- ce la carte (TSX AEY 414 ici) que va utiliser ton électricien...

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Empty
MessageSujet: Re: SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM   SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDE PT 100 POUR TSX PREMIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde PT100
» Installation d'un sonde detecteur KNX
» Renseignements sur sonde PT100
» Programmation sonde température sur ETS4
» Calibrage Oscilloscope ? Pince MX 200, Pince Chauvin Arnoux, Sonde différentielle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: