Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koutoua ameya jean paul




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 51
Localisation : Abidjan

INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Empty
MessageSujet: INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE   INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:06




Je viens de finir ma maison de six pièces et je installer un panneau solaire, qu'est ce qu'il faut ?
Il aura un climatiseur pour la chambre, un congelateur, un frigo, une machine à laver, quatre ventilateurs, deux télé, un home cineme etc...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE   INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:13

Bonjour

Merci de se présenter SVP

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
delsol




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 76
Localisation : 34320 fontés

INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE   INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 1:29

Tout d'abord ,regarder combien chaque appareil consomme et adapter les panneaux solaires a la puissance demandée, sans oublier l'onduleur et le convertisseur du continu en alternatif -Ensuite prévoir les batteries qui permettront d’emmagasiner le courant en continu pour la nuit.iL y a d'abord un schéma a réaliser ,le faire contrôler par un électricien de votre connaissance,et la réalisation de l'installation qui n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.Il ne s'agit pas dans ce cas d'un simple éclairage qui pourrait supprimer tout ce dont j'ai noté ci dessus (sauf les batteries).cordialement
Revenir en haut Aller en bas
djadja212




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 36
Localisation : Espagne

INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE   INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 1:24

Bonjour,

Si vous pouvez remplir un tableau à l'exemple de celui ci-dessous, je pourrais vous donner un ordre d'idée du matériel nécessaire.

https://i.servimg.com/u/f58/18/56/05/63/captur12.jpg

Les valeurs des heures d'utilisation doivent être des moyennes journalières sur toute l'année. Si l'équipement n'est utilisé que quelques mois, il faut l'indiquer.

merci d'indiquer également la ville du lieu d'installation.

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE   INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INSTALLATION D'UN PANNEAU SOLAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hacheur pour Panneau solaire
» Panneau solaire 50W vers batterie 5V en usb et régulateur
» Alimenter directement un peigne vibreur électrique à olive en 12V avec panneau solaire
» Releve de T° sur installation chauffe eau solaire
» Lampe pour tester panneau photovoltaique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Panneaux solaires photovoltaïques-
Sauter vers: