Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sopatly01




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 40
Localisation : --------

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:49

Bonjours a tous.

Voila mon problème et mes différentes questions :

Comment dois-je brancher mon ontacteur svp?

Sur l'ancien j'avais NOIR BLEU venant de mon ancien tableau en 1 et 3 ; Noir Bleu du cumulus sur 2 et 4

Le probleme c'est que je n'ai qu'un fil marron qui sort du papier peint qui allait sur l'ancien contacteur en A1 OU A2 .

et chose que je ne retrouve nulle part sur le web: un pontage entre le bleu de la borne 3 qui va en A1 OU A2 je ne me souviens plus.

J'aurais due prendre une photo du cablage avant de démonter ca aurait ete plus simple.

Donc resultat: en marche forcée il marche, en auto il ne se met pas en fonction en HC....

on le voit directement grace au disque qui tourne a toute vitesse dès qu'on enclenche la marche forcee et qui en mode auto continue a tourner lentement en heure creuse.

Donc voila le branchement que jai fais:

NOIR BLEU
> pont entre 3 et A2 ( BLEU BLEU)

Marron BLEU
NOIR BLEU

Ou est le probleme svp?

Aidez moi je deviens dingue ce dont j'en suis sur c'est le branchement des phase et neutre en arrivee et en sortie mais le branchement en A1 ET A2 Je ne men souviens plus.

Svp aidez moi.

C'est un ancirn compteur a disque et un ancien tableau.

Ce dont j'en suis sur c'est qu'il n'y avait que ces fils sur l'ancien contacteur et ca a marché 24 ans.

Merci de faire vite svp :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:38

Bonjour,

Premièrement, il est d 'usage et aussi demandé par la charte du forum de se présenter avant de poster. Une rubrique est même dédiée à cela ...

Concernant votre problème, honnêtement j'ai perdu le fil (sans jeu de mots) rapidement dans vos explications ... pouvez vous faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
sopatly01




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 40
Localisation : --------

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:56

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N 20131210

Bonjours

Avant tout je souhaites présenter mes excuses a tous.
Je me presente moi c'est maurice.

Biensur voila une photo.



Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:06

Bonjour,

Le fil de commande (le marron venant du mur) peut être indifféremment raccordé sur A1 ou A2 sous réserve que l'autre borne soit raccordé au neutre (bleu). A priori votre branchement semble bon, reste à identifier d'où vient votre fil marron ... une photo de détail des raccordements sous le relais peut être intéressante, surtout que je vois un conducteur vert (et peut être aussi jaune) dont je ne perçois pas le raccordement.

Rien à voir avec votre question initiale, mais à la vue d'un "bon" vieux fusible porcelaine rechargeable, il faudrait peut être envisagé une mise en sécurité de votre tableau.
Revenir en haut Aller en bas
sopatly01




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 40
Localisation : --------

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:19

Alors j'ai testé mon contacteur en lui mettant 230 volts en A1 ET A2 et il colle bien donc il est bon.

J'ai modifié mon branchement j'ai fait le pontage avec la phase plutot que le neutre on verra ce que ca donne ce soir.

En tout cas avec le pontage modifié il fonctionne toujours en marche forcée et en mode auto la tension entre A1 ET A2 varie entre 0V et 1V....donc pas de courant qui passe en heure pleine....reste a voir ce soir s'il va se déclencher.

Ps : le fil vert que vous voyez est la terre qui vient du cable du cumulus...

Donc voici un schema clair de mon nouveau montage.

Jespere que cette fois c'est bon. Qu'en pensez vous?

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:52

Je me trompe peut être, mais je pense que votre premier câblage était juste. Le contact HC venant du compteur doit être pris sur la phase.
Il faut absolument que vous puissiez identifier l'origine de ce fil marron.

Petite question ; votre raccordement sur le réseau publique est en monophasé ou en triphasé ? Si c'est du triphasé, je vous déconseille de maintenir tel quel votre dernier câblage.


Revenir en haut Aller en bas
sopatly01




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 40
Localisation : --------

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:02

Je ne sais pas si c'est mono ou triphasé je ne suis pas electricien.

Le fil marron ne peut etre que le contact edf car il vient du papier peint et etait branché en A1 OU A2 et il y avait un pontage mais je ne me rappel plus si c t le neutre ou la phase...

Dc jai ponté le neutre et ca ne se declenchait pas en HC...dc cest forcement la phase...

Enfin en tte logique je pense....
Revenir en haut Aller en bas
sopatly01




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 40
Localisation : --------

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:34

Bsr

Apparemment cest du monophasé il est marqué sur mon compteur.

En heure creuse il n'a pas basculé non plus avec ce pontage surbla phase!

Je deviens dingue! Avec mon ancien contacteur il ny avait que ces fils la connectés dessus.

Ca me gave !

C'est peut etre la technologie du contacteur qui à changé?

Revenir en haut Aller en bas
sopatly01




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 40
Localisation : --------

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 3:50

Voici un schema clair de ce que je pense me souvenir en therme de branchement sur mon ancien contacteur la seule chose dont je ne suis pas sur est le pont.

Comme indiqué au dessus j'ai testé le schema précédent et le contacteur ne s'est pas déclenché quand mon compteur est passé en heure creuse.

Je croix que je vais remettre mon ancien contacteur et voir si ca fonctionne avec car je l'avait changer a tord c'était mon chauffe eau qui était HS.

Qu'en dites vous de mon branchement?



J'ai regardé un peu sur le net et le marron normalement c'est la phase normalement donc je devrait ponter avec le neutre du 3.

Éclairez moi svp je deviens ouf la!

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 8:44

Bonjour,

Je vous ai demandé d'identifier l'origine de ce fil marron .... vous ne pouvez pas continuer à expérimenter des branchements hasardeux sans compréhension.
Faites une photo de votre compteur et de votre tableau, ainsi que de votre ancien relais, cela aiderait à comprendre avant de se lancer dans des approximations (plus ou moins dangereuses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N   PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME BRANCHEMENT CONTACTEUR J/N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème contacteur Moteur avec Altistart 01
» le choix d'un contacteur
» Prottection contacteur
» contacteur centrifuge
» La protection d'un contacteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: