Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Variateur unidrive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkking56

darkking56


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : Vannes

variateur - Variateur unidrive Empty
MessageSujet: Variateur unidrive   variateur - Variateur unidrive Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:22

Afin de remplacer une carte de synchronisation devenu obsolète, j'ai décidé de mettre en place le système Unidrive avec un servo moteur.
Mais pour cela j'étudie les fonctions et caractéristiques de cette ancienne carte.
Sur la carte arrive des roues codeuses mais la valeur de ces roues codeuses passe par un multiplicateur de coefficient K qui multiplie la valeur des roues codeuses. la valeur va de 0 à 1.9999. Or sur l'afficheur il n'y a que les 4 dernier chiffres et je me disais que le 0 indiquait l'arrêt du ce système. Peut-on me le confirmer?
Autre chose, peut-on appliquer ce coefficient dans le système Unidrive?
Sur cette même ancienne carte, sur le synoptique, il y a une fonction appelée "division par 1/2/4/8". Je suppose que c'est une fréquence qui arrive ici mais je ne comprends pas le fonctionnement de cette "division".
Ce sera tout pour l'instant merci


Dernière édition par darkking56 le Mar 17 Mar 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrem




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

variateur - Variateur unidrive Empty
MessageSujet: Re: Variateur unidrive   variateur - Variateur unidrive Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:56

quel est le type d'application pour ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
darkking56

darkking56


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35