Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 variateur de vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alan2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 69
Localisation : Gennes

variateur de vitesse Empty
MessageSujet: variateur de vitesse   variateur de vitesse Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 20:01

bonjour ,j'aimerai faire un tour de potier avec un moteur de machine à laver de 350w ,est ce qu'il y a quelqu'un de sympa qui pourrait m'orienter vers le bon variateur merçi de votre réponse alan scratch
Revenir en haut Aller en bas
alan2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 69
Localisation : Gennes

variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: variateur de vitesse   variateur de vitesse Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 23:35

bonjour ,est qu'il y a quelqu'un qui si connaitrai en électricité ?j'ai trouvé un moteur à la casse et je voudrai savoir comment le tester et le brancher j'ai pas trouver sur you tube merci de votre réponse


Dernière édition par alan2 le Jeu 24 Fév 2022 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alan2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 69
Localisation : Gennes

variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: variateur de vitesse   variateur de vitesse Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 23:37

variateur de vitesse Dsci0420
variateur de vitesse Dsci0419
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: variateur de vitesse   variateur de vitesse Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:03

Bonjour
C'est un moteur triphasé. Il faut un ohmmètre pour trouver les 3 enroulements. Une fois trouvé, il faut raccorder 3 câbles entre-eux (réaliser ce qu'on appelle un point neutre) et brancher les 3 autres côtés sur le triphasé. La vous aurez une chance sur 2 qu'il fonctionne normalement car il faut pouvoir repérer le sens des enroulements. Si c'est bon, le moteur devrait tourner sans grogner sinon, il faut permuter un enroulement et réessayer. Au vu de la photo, on peut penser que les 3 fils du haut seraient par exemple les entrées des bobinages et les 3 du haut les sorties. Sur ce forum, il y a un participant nommé La Bobine qui pourra également vous donner des explications plus pointues que les miennes.
Bon courage
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: variateur de vitesse   variateur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
variateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» Variateur de Vitesse AMPACT
» Variateur de vitesse
» Installation d'un variateur de vitesse
» Variateur de vitesse et potentiometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: